banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 27 July 2010 15:48

pef51648
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2010
Messages: 3

carte de superposition de données raster sous Arcmap

bonjour,
je souhaiterais créer une carte de superposition de raster. je m'explique, je dispose plusieurs fichiers de formes (polygones) que j'ai traduit au format raster. Ces différentes couches se superposent à certains endroit, créean des zone composer de plusieur partie de chaque raster. je voudrais créer une carte en ayant pour pour chaque pixel de la carte le nombre de couche superposée. la symbologie serait 1 (zone ou un seul raster est présent), 2 ( zone ou  deux rasters se superposent), 3 (zone ou 3 raster sont superposés), etc...
Merci d'avance,
Fabien

PS : je dispose de l'extension Spatial Analyst

Hors ligne

 

#2 Wed 28 July 2010 08:30

Guillaume R
Participant occasionnel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 34
Site web

Re: carte de superposition de données raster sous Arcmap

Bonjour,
Je ne sais pas si cette solution va vous convenir, mais en rééchantillonant les raster avec une valeurs 1 quand il y a une information et 0 pour les no data, la calculatrice raster vous sortira un raster avec le nombre de raster original présent en chaque pixel par simple addition...

Pour ma part je serais resté plutôt en format vecteur en rajoutant un champs à chaque shp poour lequel je défini une valeur 1.... puis fonction intersect de la toolbox et enfin addition dans un nouveau champs des champs "1" créés précédemment. Cette fonction vous permettrait de ne pas perdre les information de chaque polygone dans les fichiers vecteurs originaux...

Il y a surement plus simple, mais j'aime bien bidouiller.

Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB