banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 29 July 2008 22:42

The Green Vengeur
Juste Inscrit !

Le coup de cœur de cet été : les Appels d'offre

Bonjour,

Petite dédicace à vous, les personnes travaillant pour les organismes (publics ou non) qui se sont dépêchés, avant de partir en vacances, de publier leurs Appels d'offres.

Vous prenez des vacances cet été ? Moi aussi !

Aurais-je le temps de vous faire une réponse ? Pas sûr ... je vais tout simplement faire mon marché et cette année, je dois reconnaitre que vous m'avez particulièrement gâté. Du petit Appel d'offre de quelques milliers d'euros à ceux qui bondissent allègrement au-dessus de plusieurs centaines de milliers d'euros, je n'ai que l'embarras du choix et toute cette profusion me ravi. Bien sûr, pour me donner me donner bonne conscience, mais surtout pour vous montrer que je reste dans le coup je vais demander votre DCE. Prendrai-je le temps de lire ? Là non plus, pas sûr ... puisque je sais que je n'aurai pas le temps de remplir vos questionnaires techniques et fonctionnels, de renseigner vos bordereaux de prix unitaires et autres joyeusetés estivales.

Êtes-vous sûr d'avoir suffisement de réponses pour pouvoir choisir entre les différents candidats  ? Peut-être devrez vous, en désespoir de cause, déclarer votre Appel d'offre, sur lequel vous avez pensé tant de temps, infructueux :snif:. Mais le pire sera peut-être d'être obligé de relancer la procédure et comble de malheur d'attendre cet automne, cet hiver ou ce printemps pour avoir de nombreuse réponses de qualités ...

Pour me faire pardonner ce coup de cœur qui n'en est pas un, je vous invite à lire, avant d'aller à la plage, un autre message probablement beaucoup plus consensuel : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 47#p110747

TGV

PS : J'imagine que cette prolifération n'est pas propre à la géomatique, mais voyez-vous c'est mon métier !

Dernière modification par The Green Vengeur (Tue 29 July 2008 22:45)

TGV soon !

#2 Tue 29 July 2008 23:12

Nicolas
Membre
Site web

Re: Le coup de cœur de cet été : les Appels d'offre

Bonsoir "The Green Vengeur",

Un message peut être réaliste mais malheureusement pas spécifique à la géomatique...
...nous vous invitons à poursuivre l'échange au bar ou vous pourrez offrir en toute liberté des cocktails rafraichissants à tous vos convives.

Bonnes vacances...

PS : Quel mal vous vous êtes donné pour cacher votre identité wink

#3 Sat 09 August 2008 12:31

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

J'ai apprécié votre lecture, TGV.

Bruno

#4 Wed 13 August 2008 22:05

The Green Vengeur
Juste Inscrit !

Bruno,

Merci pour votre commentaire, je l'apprécie d'autant plus que, si j'en juge par votre site web, vous connaissez très bien le problème que j'ai exposé ci-dessus.

TGV

TGV soon !

#5 Fri 06 August 2010 13:31

GeoJurist
Participant occasionnel

Bonjour The Green Vengeur

J'espère que la période estivale 2010 ne vous aura pas empêché de prendre connaissance de cet appel">http://www.ign.fr/pageGr.do?externalRef … lics]appel d'offres :

Institut Géographique National : assistance à maîtrise d'ouvrage pour la création d'un espace professionnel de diffusion de données géographiques

Date limite de remise des offres : 30/08/10 à 16h00 (heure de Paris)

#6 Fri 06 August 2010 13:53

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte

Bonjour TGV,
Ben oui, on finalise les appels d'offres avant de partir en congés... Ah, au fait, on n'est pas tous en congés... Y'en a même qui bossent l'été...
Pour ma part, je viens d'en finaliser 4 (appels d'offres) mais tous sur des travaux de TP... Et les boites de TP sont en vacances en Août, donc, remise des offres au 13 septembre. Jusqu'à présent, aucune boite ne s'est plainte d'avoir du travail pour la rentrée.
Pour infos, on a aussi des échéances en fin d'année (préparation des budgets) donc, on lance pas mal de trucs à ce moment là ,histoire d'engager les dépenses sur l'année en cours et de les étaler sur 2 ans... c'est de la logique comptable...
Bref, des coups de bourre, on en a tous et on fait avec...

Que ça ne t'empêche pas de bronzer sur ta plage surpeuplée.

Laurent.

PS. Si mon marché n'aboutit pas, je passe en négocié et là, les entrepreneurs locaux sont heureux...

Pied de page des forums