banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 31 August 2010 20:05

Tania.B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Aug 2010
Messages: 17

Disparition de la carte dans ArcMap

Bonsoir,

J'ai un petit souci en ce qui concerne le zoom dans ArcMap. En fait, quand je travaille sur une couche et je que voudrais avoir une vue globale de mon travail et de la carte de fond (je clique sur une terre qui se trouve dans la barre d'outils), ma carte de fond ou initiale de laquelle je tire mes dessins disparait...

Une explication?

Je vous remercie pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Tue 31 August 2010 20:09

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Disparition de la carte dans ArcMap

Jetez un oeil sur la propriété du bloc de données, vérifiez que vous avez une emprise raisonnable. (Ils se peut qu'il y ait des données à des données un peu absurde genre (0, 0))

Si l'emprise correspond à l'emprise des données, vérifiez les filtres d'affichages des couches.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 31 August 2010 20:16

Tania.B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Aug 2010
Messages: 17

Re: Disparition de la carte dans ArcMap

Comme je suis débutante, je n'ai pas vraiment compris ce que vous voulez dire, je suis désolée. Pourriez-vous être plus explicite svp? Je vous remercie.

Hors ligne

 

#4 Tue 31 August 2010 20:24

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Disparition de la carte dans ArcMap

"Propriété du bloc de données" : clic droit dans la carte, et normalement dernier item qui doit ressembler à "propriété". Dans les premiers onglets il y en a un qui traite de l'emprise de données affichée.

Je ne peux rentrer dans les détails précis, je dis ça de mémoire, ça fait bien longtemps que je n'ai plus touché à ArcGIS.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Tue 31 August 2010 20:33

Tania.B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Aug 2010
Messages: 17

Re: Disparition de la carte dans ArcMap

D'accord. Je vous remercie beaucoup.

Hors ligne

 

#6 Fri 03 September 2010 15:09

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

Re: Disparition de la carte dans ArcMap

Bonjour,
En effet, il doit s'agir d'un problème d'emprise de la carte.
Essayer d'aller dans les propriétés du bloc de données (clic droit sur la carte -> "propriétés du bloc..." -> onglet Bloc de données ).
Dans la partie "Emprise" chosez "Automatique pour faire un premier test.

Hors ligne

 

#7 Fri 03 September 2010 22:43

Tania.B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Aug 2010
Messages: 17

Re: Disparition de la carte dans ArcMap

Bonsoir,

"automatique" était déjà cochée et ça ne donne toujours rien, dès que je clique sur la petite terre tout disparaît et je n'arrive à retrouver ni la carte ni les couches, sauf, si je clique sur "retour" bien sûr.

Merci quand même pour ta réponse bishabawoo.

Hors ligne

 

#8 Sat 04 September 2010 23:26

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

Re: Disparition de la carte dans ArcMap

bonsoir,
Tu dois peut etre avoir un élément graphique de représenté à plusieurs centaine de Km de ton territoire...
Pour le vérifier simplement:
.rend toutes tes couches visibles et sélectionnables
.zoom sur ton territoire
.selectionne toute la zone.
.cliquer droit sélection>inverser la sélection. (j'ai un doute sur cette option , je n'ai pas le logiciel sous les yeux...).
. Regarde en bas, à gauche de l'ecran s'il y a un nombre d'objet selectionnés
. va dans l'onglet "sélection" (ou se trouve tes "calques" et l'onglet "sources").
.Quand des objets sont sélectionnés, la couche apparait en gras avec un chiffre entre parenthèses.
.Ouvre la table attributaire correspondant, recherche une ligne sélectionnée, clic droit dessus puis "zoom sur".

Sinon....
Il te reste à indiquer manuellement ton emprise au lieu de faire automatiquement:
Tu zoom pour avoir tout ton territoire, puis tu notes les coordonnées min et max de tes X, et Y (en passant ta souris dans les 4 coins de la fenêtre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB