banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 05 September 2010 01:13

fanfouer
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 4 Dec 2006
Messages: 132
Site web

[Arcgis server 9.3.1] Publier des données sans coder

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce topic dans l'espoir de gagner un temps précieux.
J'ai eu l'occasion très récemment de mettre en place un serveur ArcGIS 9.3.1 pour un de mes projets. A ce moment là j'espérais trouver dans le centre de ressource ESRI un moyen simple (une application, un script ou je ne sais trop quoi, le tout prêt à l'emploi) me permettant, une fois mes services créés, de publier les données qu'ils proposaient sans coder quoi que ce soit (ou du moins uniquement quelques fichiers de configuration).

Ce n'est pas sans mal que l'installation s'est déroulée mais j'ai enfin réussi à accéder au Manager du serveur (sous S2008/IIS7)
J'ai créé mes services WMS sur la base de mxd contenant une dizaine de couches. Ces fichiers mxd restent utilisés sous arcmap en parallèle de cette publication web et les services fonctionnent bien puisque je peux les previewer dans l'ArcCatalog.

Je cherche maintenant une solution pour publier mes données dans un navigateur et dans l'urgence (avant un travail de personnalisation lourd certes, mais au moins les données seront consultables pendant ce temps).

Une interface de base proposant uniquement la liste des couches disponibles, une fenêtre de consultation des attributs et la carte (sur la base d'un service WMS) serait idéale. Un peu comme celle du flexViewer proposé par ESRI que je n'arrive pas à adapter à mon serveur d'ailleurs.
La moindre modification dans la liste des cartes de base avec mes services provoque un plantage complet. Je ne trouve rien dans l'aide de la version Beta2 qui me dise comment intégrer mon propre service au milieu de ceux fixés par ESRI.


Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me donner?

En vous remerciant, bonne fin de week end.


François
Contributeur OpenStreetMap passionné d'infrastructures
http://www.infos-reseaux.com et @InfosReseaux sur Twitter

Hors ligne

 

#2 Mon 06 September 2010 08:41

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: [Arcgis server 9.3.1] Publier des données sans coder

s'agissant de la 9.3.1, cette version dispose encore de l'api web adf (ie, applications web en asp.net), plutôt simple en ce qui concerne la création d'une application clé en main...
http://help.arcgis.com/en/arcgisserver/ … 000000.htm

Hors ligne

 

#3 Mon 06 September 2010 18:57

fanfouer
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 4 Dec 2006
Messages: 132
Site web

Re: [Arcgis server 9.3.1] Publier des données sans coder

Béni sois-tu smile
Merci pour ce tuyau c'est exactement ce que je cherchais, ni plus ni moins smile

Tu laisses penser que la version 10 d'ArcGIS serveur gère différemment ce service d'applications web. Comment cela se passe-t-il exactement?
Juste pour information.


François
Contributeur OpenStreetMap passionné d'infrastructures
http://www.infos-reseaux.com et @InfosReseaux sur Twitter

Hors ligne

 

#4 Tue 07 September 2010 19:16

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: [Arcgis server 9.3.1] Publier des données sans coder

La version 10 sera la dernière version d'ArcGIS Server à proposer l'API Web Adf (ie, .Net ou Java, à mettre au 'contraire' des APIs en mode rest (silverlight, flex, javascript), comprendre donc qu'après cette version la création aussi simplement d'une application ne sera peut être plus possible.

Hors ligne

 

#5 Wed 08 September 2010 20:43

fanfouer
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 4 Dec 2006
Messages: 132
Site web

Re: [Arcgis server 9.3.1] Publier des données sans coder

Très bien, merci de ces précisions smile


François
Contributeur OpenStreetMap passionné d'infrastructures
http://www.infos-reseaux.com et @InfosReseaux sur Twitter

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB