banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 September 2010 12:35

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

[Arcgis 9.2] Intersection -> Union -> concaténation

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide...
Je numérise actuellement des aléas naturels pour une mairie afin de les intégrer dans un PLU.

Le plan original est dessiné comme suit, exemple:

2 Zones qui s'entrecoupent "RM" et "Ri" sont représentées en 5 polygones:
-RM x2
-Ri x2
-RM,Ri x1 = correspond à la zone d'intersection.

Des libéllés sont donc inscrits dans toute les zones pour une bonne interprétation visuelle sur sortie papier.

Pour faire plus simple, j'ai simplement dessiné 2 zones "RM" et "Ri" pour une utilisation en SIG.

Ma question:
-------------
Une fois que j'aurait fini la numérisation selon ma méthodologie, sera-t-il possible d'obtenir un résultat identique à l'original ?
A partir de la table, obtenir une nouvelle table avec mes géométries decoupées dont les valeur peuvent etre concaténées.

Je ne voit pas du tout la procédure à suivre, si vous pouviez me filer un coup de main !

Merci
*******
EDIT
*******
Re...

J'ai un début de réponse, mais il me reste à fusionner et concaténer les valeur d'une même géométrie.

1. outil "Clean overlaps" d'ET GeoTool: création de nouvelles zones d'intersection sans valeur.
2. Copie de ces entité sans un fichier 'decoupage.shp'.
3. Union entre cette nouvelle couche et celle d'origine.
Resultat: mes zones sont bien decoupées, mais en multipartie.
4. Test de l'outil "explose selected" d'ET-GeoTool, mais message "L'entité est supprimée. insert feature" = rien de change.
5. Passage par Arctoolbox > multipartie vers partie = ok.
...
...
Il me reste maintenant à fusionner les objets ayant la même géométrie et concaténer leurs valeurs: concerne 3 secteurs dans l'exemple ci dessous

Une idée ??

Merci d'avance.

En image:
[img]http://bishabawoo.free.fr/Aleas.jpg[/img]

Dernière modification par bishabawoo (Fri 03 September 2010 16:26)

Hors ligne

 

#2 Fri 10 September 2010 09:37

bishabawoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Apr 2007
Messages: 22

Re: [Arcgis 9.2] Intersection -> Union -> concaténation

Bonjour,
Une solution consisterai à sélectionner puis exporter les différentes valeurs dans des tables séparées (une 10 au total) à partir de ma couche d'origine (sans faire d'intersection)
Puis réaliser une Union enter toutes ces tables
Concaténer les champs générés par l'Union (TYpe_1 & Type_2 &... &Type_10).

Ca me semble tout de même long, donc si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneur !

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB