banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 03 August 2010 15:55

laure00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2010
Messages: 2

Arcgis 9 : zoomer sur des coordonnées précises

Bonjour,

je souhaiterai zoomer sur une zone précise, dont je puisse déterminer les coordonnées très précisément, pour ensuite exporter la carte en .tif . Est-ce possible sous Arcgis 9? Comment?

D'avance merci!!

Hors ligne

 

#2 Tue 03 August 2010 20:55

sekar
Participant occasionnel
Lieu: Alma, Québec
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 39

Re: Arcgis 9 : zoomer sur des coordonnées précises

Bonjour,

Tous cela est possible avec Arcgis 9.  Si tu as les coordonnées de ta zone en format informatique, excel par exemple, il te suffit d'ouvrir Arctoolbox, d'aller dans Data management tools (Outils de gestion de données en Français), choisir le jeu d'outils Couches et vues tabulaires et ouvrir l'outil Générer une couche d'événement X Y.  J'espère que tes coordonnées ne sont pas en degrés minutes secondes.  Si jamais c'est le cas je ne garantis pas le fonctionnement de l'outil, transformes les en dégrés décimaux, c'est plus sûr.  Les outils d'arctoolbox fonctionne toujours mieux avec des coordonnées projetées.

Cet outil va générer une couche ponctuel temporaire sur laquelle tu pourra zoomer.  Passes ensuite en mode mise en page, montes ta carte selon tes besoins et va dans fichier => exporter la carte... dans la case type de fichier choisi le format TIFF(*.tif)

Et voilà cool .  Vu l'heure qu'il est en France, je pense qu'on s'en reparlera demain.   big_smile

Salut

Dernière modification par sekar (Tue 03 August 2010 20:56)


Ministère des ressources naturelles et de la faune
801 avenue du pont Taché nord
Alma, Québec, Canada

Hors ligne

 

#3 Wed 04 August 2010 08:26

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 699

Re: Arcgis 9 : zoomer sur des coordonnées précises

Si vous précisiez un peu votre besoin, la réponse serait plus précise.

Celle de sekar utilise les outils à votre disposition dans ArcGIS.

Une autre piste aurait été de préciser l'extent dans le dataframe.

Pour être plus précis, la programmation est encore une autre piste avec l'utilisation des paramètres souhaités (couches, extent, résolution, emprise...) avant l'export...

Hors ligne

 

#4 Wed 04 August 2010 09:33

laure00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Aug 2010
Messages: 2

Re: Arcgis 9 : zoomer sur des coordonnées précises

Bonjour,

merci pour ces réponses. J'ai fini par trouver une solution en rasterisant ma couche et en précisant la taille des pixels, de manière à aboutir à la carte souhaitée.

Encore merci!

Hors ligne

 

#5 Sun 26 September 2010 05:46

Zum
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Sep 2010
Messages: 1

Re: Arcgis 9 : zoomer sur des coordonnées précises

Bonjour,

Merci pour ton explication Sekar, je ne connaissais pas cette méthode que je testerais demain ; jusqu'à présent j'enregistrais mon fichier Excel en "DBF IV" puis j'importais ce dernier sous ArcView et enfin je précisais la projection à utiliser pour les X, Y.

Bonne continuation.
Zum

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB