banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 08 October 2010 11:13

Zazou9175
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Nov 2009
Messages: 2

Erreur de calcul cendroid Y

Bonjour,
Je travaille sur un table codant les communes françaises sous formes de polygones. je souhaite avoir une copie de cette table sous forme de points, afin de réaliser une carte avec des cercles proportionnels. j'ai donc utilisé les fonctions centroid_X et centroid_Y, avant de créer des points. Cependant, Mapinfo me donne la même valeur pour le  centroid Y de toutes mes communes (valeur de 9,99). Comment remédier à ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 October 2010 11:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Erreur de calcul cendroid Y

Bonjour
Une petite recherche sur le forum avec "Set CoordSys" devrait vous éclairer smile

Hors ligne

 

#3 Mon 18 October 2010 16:04

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Erreur de calcul cendroid Y

bonjour,

je suppose que vous avez résolu votre problème dû à une mauvaise projection, cependant pourquoi se compliquer la vie:

si c'est juste pour faire une analyse thématique par symboles proportionnels, ça se fait directement sur les polygones!

si vous tenez absolument à transformer les polygones en points (ce qui autorise d'autres types d'analyse) l'outils "extracteur de coordonnées" génère les colonnes et les valeurs X,Y en quelques clics

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB