banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 02 December 2010 10:03

alextaz44
Participant actif
Lieu: Angers
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 62

Correction helmert avec Geoconcept 6.6

Bonjour, je me présente car je risque de revenir souvent.
Je travaille dans un pays regroupant 7 communautés de communes-71 communes. environ 130 000 habitant.
J'ai été recruté il y a un an dans le but de mettre en place un SIG de pays.
Nous avons opté pour un portail web (base postgre) et notre nouvel outil est geoconcept, que je ne connaissait absolument pas.

D'autre part, de nombreuses thematiques sont en projet (voirie, desherbage, éclairage public, sentier de rando, assainissement, doc d'urba etc.)
Vous imaginez bien que la récupération des données est très "sport" et que ces données sont très "homogènes".

Dans le cas de l'éclairage public, j'ai des recalages vecteur à faire pour chaque commune. Je me demandais s'il y avait une astuce pour aller plus vite.

Car pour l'instant ce que je fais : J'ai créé une couche temp ponctuelle et je fais mes points avant et après, et ensuite je fais un copié collé de tout mes points dans un note pad, pour récupérer mes coordonnées, pour ensuite remplir le tableau "transformation helmert", et ce pour chaque commune : Quelle gymnastique!!!

Je me disais qu'il pouvait exister plusieurs solutions:
- sois placer les points et les retrouver directement dans le tableau de calage
- Soit enregistrer un fichier de calage et le modifier directement dans un notepad

Mais je ne trouve pas, si vous avez une idée, je la prend!

Dernière modification par alextaz44 (Thu 02 December 2010 11:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB