banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 10 October 2010 09:07

Blayeul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Oct 2010
Messages: 1

Problème de jointure sur Autocad-Map-2008

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas.........

Sur Autocad-map-2008, j'ai chargé une base de données au format.shp, pas de problème........

puis j'ai découvert que je pouvais la complèter à l'aide d'un fichier Excel, après une petite préparation de celui-ci ( nommer la plage de données et vérifier qu'une des colonnes possède des données identiques à l'une des colonne de la base.shp)....Encore, tout va bien....

Puis chargement de ce fichier par l'intermédiaire d'OBDC.........j'ai un peu cherché, mais jusque là, ça semble aller.....

Enfin, j'ai fait la jointure.......et là, seule la première ligne de la base a repris les données du fichier Excel, les autres lignes sont à "null"....?????

J'ai tourner et retourner mes fichiers dans tous les sens, mis des caractère Alpha à la place des numériques, fait des tris.....

Une journée de travail et pas de solution.....GRRRRR....

Quelqu'un a t-il une solution ?????

Merci

Dernière modification par Blayeul (Sun 10 October 2010 12:06)

Hors ligne

 

#2 Sat 13 November 2010 15:37

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4772

Re: Problème de jointure sur Autocad-Map-2008

Hello

SVP tu arretes de "jouer" avec Excel et tu importes ton tableau Excel dans Access (ou autre base de donnes avec un driver ODBC) ainsi ce sera beaucoup plus simple quelque soit la version 2008-2011 de MAP (ou CIVIL) !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB