banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 November 2010 18:25

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Import carte dwg dans mapguide

Bonjour a tous,

Après plusieurs recherche et un post sur ce forum (http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 87#p178587) pour savoir comment créer un site intranet de webmappinge pour ma boite j'ai décider d'utiliser mapguide. Malheureusement je cherche désespérément le moyen d'importer une carte créer sur autocad en format .dwg dans mapguide maestro. Il y a SDF,SHP, WFS, WMS etc.. mais aucun me sert pour importer ma carte et rien sur le net pour expliquer comment faire.

Est ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance
maxredphenix

Hors ligne

 

#2 Fri 05 November 2010 12:06

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Import carte dwg dans mapguide

Bonjour,
Il faut utiliser AutoCAD Map 3D ou MapGuide Studio.
Chacun a ses subtilités pour travailler sur du DWG.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#3 Fri 05 November 2010 13:00

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Re: Import carte dwg dans mapguide

Merci pour la réponse,

Je crois que je vais voir avec la version d'essai de map3D car mapguide studio ne peut se télécharger qu'avec un compte mapguide entreprise. Dans mon post (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=70006), j'ai demander si l'utilisateur du site web pouvait modifier lui même les données mais on m'a pas répondu, vous savez si c'est possible?.

De même est ce que l'on peut créer des truc du genre infobulle pour afficher des données (photo, présentation du lieu sur lequel on vient de cliquer, exécution d'un script php, etc...)

Sinon pour la partie client (vu que mapguide est juste la partie serveur d'après ce que j'ai compris) qu'est ce que vous me conseiller, on m'a dit qu'openlayer était pas mal?

Encore merci
Cordialement
Maxredphenix

Hors ligne

 

#4 Fri 05 November 2010 15:58

slaffont
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Nov 2010
Messages: 6

Re: Import carte dwg dans mapguide

Bonjour,
Si il s'agit d'un simple fond de carte alors une impression en dwf devrait être suffisante via DWG TrueView  d'autodesk qui est gratuit.

Cordialement.

Hors ligne

 

#5 Fri 05 November 2010 17:42

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Import carte dwg dans mapguide

Bonjour,

maxredphenix a écrit:

Je crois que je vais voir avec la version d'essai de map3D car mapguide studio ne peut se télécharger qu'avec un compte mapguide entreprise.


Pas exactement : MapGuide Studio n'est pas Open Source et il est fourniavec MapGuide Enterprise.
Si vous utilisez MapGuide Open Source, vous pouvez utiliser MapGuide Maestro... mais il ne prend pas en charge les DWG.

maxredphenix a écrit:

Dans mon post (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=70006), j'ai demander si l'utilisateur du site web pouvait modifer lui même les données mais on m'a pas répondu, vous savez si c'est possible?.


Oui, c'est possible, mais pas sur des données DWG. Il faudra transformer vos DWG pour qu'un utilisateur Web puisse les modifier.

maxredphenix a écrit:

De même est ce que l'on peut créer des truc du genre infobulle pour afficher des données (photo, présentation du lieu sur lequel on vient de cliquer, exécution d'un script php, etc...)


Oui, c'est très simple à faire.

maxredphenix a écrit:

Sinon pour la partie client (vu que mapguide est juste la partie serveur d'après ce que j'ai compris) qu'est ce que vous me conseiller, on m'a dit qu'openlayer était pas mal?


MapGuide n'est pas "juste la partie serveur" : MapGuide intègre deux client Ajax, dont l'un intègre OpenLayers.

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

#6 Fri 05 November 2010 17:47

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Import carte dwg dans mapguide

Bonjour

slaffont a écrit:

Bonjour,
Si il s'agit d'un simple fond de carte alors une impression en dwf devrait être suffisante via DWG TrueView  d'autodesk qui est gratuit.


Oui... mais finalement, est-ce que une autre solution ne serait pas AutoCAD WS (gratuit aussi) ?

Cordialement,
Gwenael Bachelot

Hors ligne

 

#7 Fri 05 November 2010 17:47

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Re: Import carte dwg dans mapguide

Merci pour ta réponse Slaffont,

Je viens d'exporter ma carte au format .dwg en .png et .tiff (9400p x 6400p). En faite j'ai besoin d'afficher une carte représentant tous les bâtiments de ma boite comme 1ere couche et par dessus j'ai besoin de créer d'autres couches (pour le tracé des câbles, le tracé des fibres optiques, le placement de nos switch etc..). A partir de ces formats comment inclure cette première couche dans mapguide OS ( j'utilise mapguide maestro, je sais pas si c'est bien?) j'ai bien essayer tous les choix possible dans "connexions de donnée" mais a chaque fois ca me marque "Les limites du contexte spatial semblent invalides (ou par défaut)" est ce que cela vient du faite qu'il y a aucune donnée/coordonnée GPS?

Hors ligne

 

#8 Fri 05 November 2010 19:46

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Re: Import carte dwg dans mapguide

Je viens de tenter d'importer le dwg dans autocad WS mais celui ci ne me prend pas mon fichier, il importe qu'une trentaine de point alors qu'il s'agit d'un plan très grand.

Quand vous dites qu'il faut transformer vos DWG pour qu'un utilisateur Web puisse les modifier, vous parlez de quel format de fichier.
Pour l'infos bulle vous avez un modèles parce que je n'ai pas pas trouve sauf si vous parlez  de openlayer avec geoext,  j'ai vu des exemples pour geoext sur geotribu.net.

Et sinon pour votre dernière phrase je comprends un peu mieux pourquoi maestro propose la publication direct sans passer par un service client.

Sinon j'ai toujours pas trouver comment importer ma carte de base, je suis sur qu'elle doit etre importer dans les ressource "OSGeo.Gdal.3.4" mais il ne me prends pas du tout et c'est toujours cette même erreur.

Hors ligne

 

#9 Sat 06 November 2010 10:49

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Re: Import carte dwg dans mapguide

Je viens de passez 1h a utiliser TatukGIS AIC pour créer un image .tif avec des coordonnées GPS mais toujours la même erreur dans maestro, donc ça ne devait pas être ça l'erreur.......

Hors ligne

 

#10 Mon 08 November 2010 11:47

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Re: Import carte dwg dans mapguide

Vu que le fichier.tif déconne un peu sur Mestro j'ai décider de tenter Autodesk MAP3D. Je suis en train de me familiariser avec l'interface et celui-ci a l'air complet, cependant je rentre un petit soucis et j'aurais quelques questions:

- Je voudrais rentrer les données géographiques de mon plan dwg mais je trouve pas comment faire, il y a bien une fonction dans lequel on choisi le type de coordonnées que l'on souhaite (x-y ou bien un pays) mais je sais pas quoi prendre. Et après avoir choisi un des choix, comment on fait pour géomarquer certain point de la carte ( pour les coordonnées GPS j'utilise google earth).

- J'ai vu que l'on peut créer ces différentes couches via map3D mais est ce que je le fait sur celui-ci (avec les données existantes pour le moments) ou bien avec maestro, sur le map3D ça a l'air plus simple...mais bon il faut qu'une fois le site fini l'utilisateur puisse changer lui même les infos sur ces différentes couches ( ex: la couche dans lequel on rentre le tracé des fibres optiques, l'utilisateur doit pouvoir supprimer un trait ou bien une fosse technique et inversement en rajouter. De même pour la couche correspondant au emplacement des switchs et routeurs, l'utilisateur doit pouvoir en rajouter/supprimer).

Qu'est ce que vous en pensez?
Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB