banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 19 November 2010 00:02

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

fichiers Excel / interpolation

Bonjour a tous,

Je suis encore novice dans ArcGIS, et j'ai besoin de vos lumieres. Je travaille sous ArcGIS 10.

Mon objectif est de construire un modele geologique avec, pour commencer, la representation du sommet (toit) d'une couche geologique. Je dispose d'un fichier Excel de donnees de puits. Je m’interesse pour le moment a une couche A. Je veux representer le sommet de cette couche A. Certains puits ont cette info (exemple z=- 553) , d’autres non (dans ce cas, il n’y a rien dans la cellule en question).


1 ) Quand je passe de mon fichier Excel a mon shapefile, il transforme le vide de mes cellules qui n'ont pas de valeurs en “0” ce qui est une information en soit qui biaise mes donnees. Savez-vous comment je peux resoudre cela ?

2) par ailleurs, je dispose de ces donnees sur tout un etat des Etats-Unis or je veux interpoler mes donnees uniquement sur une zone precise (disons de la taille d'un canton)… Savez-vous comment je peux faire ? Pour faire simple, je veux fixer une limite a mon interpolation soit en donnant la limite de mon canton , soit en  fixant une LATmin/LATmax LONmin/LONmax.... Je ne sais pas du tout si cela est possible...

Je ne sais pas si j'ai ete claire, mais vos reponses me seraient fort utiles !

Delphine

Hors ligne

 

#2 Fri 19 November 2010 08:30

yah
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Jan 2007
Messages: 20

Re: fichiers Excel / interpolation

Salut Adelphine,


1: les zéros au lieu de NULL: c'est normal, le pb vient de la structure dBase du shapefile: elle ne connait pas les nodata et donc dans un champ typé numérique, NULL devient zéro