banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 23 November 2010 19:12

ibra_tld10
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 34

Formule de La Biomasse

Salut tout le monde:


      Je suis à la recherche de la formule qui exprime les valeurs de NDVI  calculés à partir de ENVI 4.5, en valeurs de biomasse,aussi y-a-t-il une méthode utile pour une comparaison saisonnière entre deux images multispectrale dans le suivi de la végétation?

Merci d'avance.

                                     Bon Courage.

Hors ligne

 

#2 Wed 24 November 2010 14:31

ismail
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2009
Messages: 9

Re: Formule de La Biomasse

BONJOUR IBRA
ce que je comprend, tu veux avoir des valeur de biomasse (mg chl.a/ m2) à partir du NDVI?
tout dépend d'abord quelle image sat tu utilise (nombre de canaux) ensuite quelle végétation tu étudie (macro ou micro) car il existe des équations de biomasse typique aux types de végétaux; équation que tu applique grace à band math d'envi

Hors ligne

 

#3 Thu 25 November 2010 18:54

ibra_tld10
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jun 2010
Messages: 34

Re: Formule de La Biomasse

bonsoir Ismail:

          Évidement, je veux avoir des valeurs de biomasse à partir du NDVI dont j'utilise une série d'images multispectrales  (spot 1 et spot 2 plus une image de type Aster) déja corrigé ( valeurs de reflectance obtenus à partir de la correction atmosphérique) pour chaque image j'ai trois canaux. Pour la végétation je ne peux pas déduire si c'est macro ou micro , mais je fais une comparaison entre la végétation spontanée et la végétation agricole! Alors quelle équation refleteras mieux mon cas d'étude??

Merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB