banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 03 December 2010 19:01

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

[ArcScene 10] - Visualisation de contours en 3D

Bonjour,

Bloquee depuis deja 24 heures sur un probleme que je pensais facile a resoudre, je cherche donc maintenant desesperement de l'aide.

Je cherche a visualiser des contours en 3D en utilisant Arc Scene.

Voila comment j'ai procede :

1 - dans ArcMap, je suis partie d'un fichier XYZ.shp. J'ai procede a une interpolation pour creer un raster. De ce raster, j'ai cree des contours et je veux maintenant voir ces contours en 3D.

2- dans ArcScene, j'ai utilise l'outil "Feature to 3D by attribute" de 3D Analyst Tool> 3D features. Resultat, je ne vois rien que des points eparses, ou au mieux, ma carte de contours a plat si  je coche l'option "Use a constant value or expression" dans les proprietes de la couche...


Quelqu'un a-t-il une solution avant de partir en week-end ?

Merci beaucoup,

Delphine

Hors ligne

 

#2 Fri 03 December 2010 22:59

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: [ArcScene 10] - Visualisation de contours en 3D

J'ai finalement trouve la solution. Tout etait dans l'exageration verticale qui n'est visiblement pas au meme endroit que dans les versions precedentes...  A ceux qui comme moi debutent et que cela peut aider, il faut aller dans View > Scene properties > calculate from extend

De meme, j'ai projete le raster sur lui-meme en cliquant droit sur le raster en question > Layer properties > Base Heights  > Floating a custom surface

ce n'etait pas sorcier, mais les debuts sont durs !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB