banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 28 December 2010 16:26

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

FME2010 : Oracle Writer, problème d'update

Aloha

J'ai quelques données de mauvaise qualité dans ma Bd Oracle. Je souhaite les enrichir à l'aide de fichiers. Je délimite donc les enrichissement à produire dans FME, et trouve bien les informations à reporter dans ma BD pour chacun des objets en question.
Par contre, impossible d'updater ma table. J'ai ce message :

Database Writer: Translation aborted -- rerun specifying "ORACLE8I_DB_1_START_TRANSACTION 0"
Execution of statement `UPDATE A_REIMS.C_VNUMV SET GEOMETRY_ORIENT = :GEOMETRY_ORIENT, APIC_STYLE = :APIC_STYLE, numero = :numero, date_m_a = :date_m_a, origine_ = :origine_, OBSERVAT = :OBSERVAT, APIC_SPACE = :APIC_SPACE, APIC_STATE = :APIC_STATE, APIC_CDATE = :APIC_CDATE, APIC_MDATE = :APIC_MDATE WHERE GID = :GID' did not succeed; error was `ORA-00904: "ORIGINE_" : identificateur non valide
'. (serverType=`ORACLE8I', serverName=`****', userName=`*****', password=`***', dbname=`')
FME Session Duration: 21.9 seconds. (CPU: 5.5s user, 13.2s system)
END - ProcessID: 1396, peak process memory usage: 79880 kB, current process memory usage: 75368 kB.

Execution of statement `UPDATE A_REIMS.C_VNUMV SET GEOMETRY_ORIENT = :GEOMETRY_ORIENT, APIC_STYLE = :APIC_STYLE, numero = :numero, date_m_a = :date_m_a, origine_ = :origine_, OBSERVAT = :OBSERVAT, APIC_SPACE = :APIC_SPACE, APIC_STATE = :APIC_STATE, APIC_CDATE = :APIC_CDATE, APIC_MDATE = :APIC_MDATE WHERE GID = :GID' did not succeed; error was `ORA-00904: "ORIGINE_" : identificateur non valide
'. (serverType=`ORACLE8I', serverName=`****', userName=`*****', password=`***', dbname=`')
Program Terminating

Translation FAILED.


Un problème de côte à mon avis, mais comment le résoudre, tout en sachant qu'il ne s'agit pas de modifier la géom, mais juste de mettre à jour l'attribut "numero".

Quelqu'un a-t'il une idée ?

D'avance, merci,

*****************

Cela fait des mois que j'ai la solution, alors je met à jour :

il suffit de saisir un sql statement : UPDATE A_REIMS.C_VNUMV SET \"numero\" =:numero, APIC_MDATE= CURRENT_DATE where GID =:GID

Dernière modification par Pierre (Thu 07 July 2011 13:21)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB