banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 07 January 2011 20:04

nas
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jan 2011
Messages: 1

Aide en Topographie ( DUT Génie Civil )

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Première Année de DUT Génie Civil et la topographie me pose quelque problème.
J'espère que je suis dans la bonne rubrique. J'espère ne pas trop faire tâche avec mes questions sur certains points qui vont être bénin pour vous.

Hélas je n'ai qu'un PDF de ce sujet je m'excuse de ne pas mettre directement une image.

Mes problèmes sont sur le Carnet d'implantation et sur Le nivellement indirect :


      En ce qui concerne Le carnet d'implantation :

-En considérant les coordonnées données le schéma suivant, déterminer les valeurs d'implantations. Est ce que c'est avec les Gisements et le Calcul de Distance ? Pour le calcul de distance est-ce : [2Pr] = Racine(DeltaX^²+DeltaY^2) ?

NB : Pr étant Point de Référence.

-Expliciter le mode opératoire d'implantation :
1. Mise en station sur le point a implanter
2.Initialisation de l'instrument sur le point de référence
3.L'opérateur tourne l'instrument de l'angle d'implantation
4. Chaine de [2Pr] selon la direction d'implantation

-Expliciter les méthodes de contrôle : Je ne vois pas où il veut en venir

   
    Nivellement indirect

Calculer l'angle de Vcg corrigé de la collimation angulaire verticale. Je ne comprends pas
Quel est le type d'angle vertical mesuré ? Angle Zénithal ? vu que Vcg > 100 gn
Calculer l'altitude de S ? Zs = Za + ht + [AS] * tan ( 100 - 105.867 ) = 134.405 m

Enumérer les modes opératoires de détermination de la disctance horizontale en considérant les deux cas suivants :
Point A inaccessible
Point A accessible

Idem je ne vois pas où il veut en venir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je vous souhaite une bonne soirée à vous.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB