banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 11 January 2011 11:29

GEOMARKET69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Nov 2010
Messages: 1

Découpage Administratif italien

Bonjour,

je dois actuellement travailler sur l'italie.
Je voudrais comment est découpé l'italie au plus fin?
Je sais déjà qu'il existe 3 niveau : région, province, commune..
Mais existe t-il un découpage plus fin comme en France (Iris,Ilot)?
Merci d'avance de vos réponses.

Hervé

Hors ligne

 

#2 Mon 07 February 2011 12:37

marzio
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 1

Re: Découpage Administratif italien

Bonjour,
veullez m'excuser pour le retard de ma réponse, je viens juste de lire le sujet.
je travaille dans les SIG en Italie. Outre ceux que vous avez mentionné, il existe bien plusieurs decoupages plus fins, cela dépend du cadre de votre étude.

Les cartographies de référence (pour la rédaction des instruments de gestion de l'urbanisme au niveau communal, pour les plans de coordination au niveau province, ou pour les plans d'aires caractéristiques) sont rédigées au niveau régional. Chaque région les diffuse, vous pouvez les trouver en cherchant Carta Tecnica Regionale sur les sites institutionnels des régions.