banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 27 January 2012 14:04

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

[MI-11] Un objet graphique - plusieurs lignes d'attributs

Bonjour,

Je dispose d'une table de polygones avec chacun 1 identifiant, ainsi qu'un fichier Excel d'attributs dont la clé de connection est également le même identifiant.

lorsque je réalise la sélection SQL avec condition d'égalité des deux clés, j'obtiens une table/query que j'enregistre qui semble avoir intégré que plusieurs lignes pointent sur un même objet. (vérifiable avec l'outil "i"). Cependant, lorsque je sélectionne un polygone (en le cliquant) et que j'affiche les données (F2) je n'obtiens qu'une ligne d'attributs...


Comme réaliser la jointure entre ces deux tables pour que plusieurs lignes d'attributs puissent pointer sur 1 seul objet graphique

PS - je ne souhaite pas dupliquer le polygone autant de fois qu'il existe de lignes

en vous remerciant pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 27 January 2012 14:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [MI-11] Un objet graphique - plusieurs lignes d'attributs

Bonjour

Je ne suis pas certain de bien comprendre mais dans Mapinfo, un objet, une ligne de données.  Si vous voulez avoir plusieurs informations pour un seul objet, il faut créer plusieurs colonnes.
Exemple:
objet :         Données
1                  pomme
1                  orange
1                  raisin
2                  carotte
2                  choux

Mapinfo va lire l'id 1 et ira lire ID 1 dans Excel.  Il prendra la première ligne qui aura le ID 1

Si vous voulez avoir pour le polygone 1, toutes les données, vous devez le faire par colonne
Exemple résultat :
Objet :       Données1         Données2           Données3
1               Pomme             Orange               Raisin
2               carotte              Choux

Si j'ai bien compris.  Si non, donnez-nous un exemple, il sera plus facile de vous aider.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 31 January 2012 18:09

ab73
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 33

Re: [MI-11] Un objet graphique - plusieurs lignes d'attributs

Bonjour,

Quelques précisions :

les objets sont des parcelles cadastrales, les données sont des entreprises qui se sont succédées dans le temps sur cette parcelle.
Il y a donc une relation 1 polygone vers plusieurs lignes de données (ayant elle mêmes plusieurs "colonnes" : nom; date; activité;...)

En espérant que ma question soit plus claire avec ces éléments smile

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB