banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 29 July 2011 11:38

Ugo F.
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 21

[Geoserver] problème prévisualisation couche WMS

Bonjour,

Je vous présente ici le problème que je rencontre actuellement.

J'ai installé Geoserver sur un serveur CentOS. J'ai fait la connection avec ma base de données MySQL. J'ai des tables avec des attributs de type POINT. Lorsque je souhaite prévisualiser les couches relatives à ces tables j'ai le message d'erreur suivant :

"<!DOCTYPE ServiceExceptionReport SYSTEM "http://_________:8080/geoserver/schema/wms/1.1.1/WMS_exception_1_1_1.dtd">
<ServiceExceptionReport version="1.1.1" ><ServiceException>
      java.lang.NullPointerException null
</ServiceException></ServiceExceptionReport>"

Ce qui semble se passer est que mes champs de type POINT n'ont pas une contrainte NOT NULL et que pour certains objets on rencontre justement la valeur NULL. Si je supprime ces objets l'affichage ne pose pas de problème (pas de message d'erreurs). Toutefois pour le bon fonctionnement de mon application je ne peux pas me permettre de les supprimer.

Ces valeurs NULL sont-elles vraiment à l'origine de mes erreurs? Si, oui existe t-il une solution pour les éviter et n'afficher que les objet dont la géométrie est connue?

Je vous remercie d'avance pour toutes les aides que vous pourrez apporter.

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Fri 29 July 2011 15:58

Ugo F.
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jun 2011
Messages: 21

Re: [Geoserver] problème prévisualisation couche WMS

Finalement j'ai résolu mon problème :

J'ai redémarré Tomcat et depuis l'erreur a disparu et j'arrive a prévisualiser ma couche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB