banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 23 September 2010 16:11

Fred topo
Participant occasionnel
Lieu: bernis
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 22

déplacer données de blocs en données d'objets

Bonjour

J'aimerais récupéré des données présentes dans un bloc (codification de points topo), afin de les mettre dans une table de données d'objets.
Est-ce possible sous AutocadMap 2010 ? Si non, peut-on comme dans ArcGis, faire une jointure spatiale entre un texte et un polygone, c'est-à-dire, récupérer l'information texte et l'ajouter à la table de données d'objets ?

merci pour vos réponses

Cdlt

Hors ligne

 

#2 Thu 23 September 2010 16:55

bjmustapha
Participant occasionnel
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 26 Sep 2006
Messages: 17

Re: déplacer données de blocs en données d'objets

Bonjour,
Oui c'est possible, via la commande "générer des liens" présente dans le menu "carte" ou "map" , tu peut taper directement la commande: _adegenlink , la tu as toutes les options dont tu as besoin..

Hors ligne

 

#3 Thu 23 September 2010 17:06

iam_doss
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Jun 2010
Messages: 33
Site web

Re: déplacer données de blocs en données d'objets

Fred topo a écrit:

Bonjour

J'aimerais récupéré des données présentes dans un bloc (codification de points topo), afin de les mettre dans une table de données d'objets.
Est-ce possible sous AutocadMap 2010 ? Si non, peut-on comme dans ArcGis, faire une jointure spatiale entre un texte et un polygone, c'est-à-dire, récupérer l'information texte et l'ajouter à la table de données d'objets ?

merci pour vos réponses

Cdlt


Si ce que vous voulez faire c'est une jointure entre les blocs et une table de données d'objets et passer les attributs des blocs a cette table,
c'est tres simple avec Map:

- Creer une Table OD avec champs avec les MEMES noms et format de donnée que les attributs du bloc
- Utiliser le commande _ADEGENLINK en selectionnant tous ces blocs
- Et voila


Ignacio Arrue - Spatial Manager team - www.spatialmanager.com

Hors ligne

 

#4 Thu 23 September 2010 17:13

Fred topo
Participant occasionnel
Lieu: bernis
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 22

Re: déplacer données de blocs en données d'objets

Merci beaucoup !!!

j'essaie cette commande et vous tiens informer

Hors ligne

 

#5 Wed 29 September 2010 14:48

Fred topo
Participant occasionnel
Lieu: bernis
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 22

Re: déplacer données de blocs en données d'objets

Bonjour,

Avec votre aide, j'ai donc réussi à passer mes attributs de blocs en données d'objets. J'aimerais maintenant faire une jointure spatiale, pour affecter ces données d'objets à un polygone. Est-ce possible ? Je sais qu'il existe une macro, mais je n'arrive pas remettre la main dessus.

Merci pour votre aide

Cdlt

Hors ligne

 

#6 Tue 01 March 2011 14:55

Fred topo
Participant occasionnel
Lieu: bernis
Date d'inscription: 24 Oct 2005
Messages: 22

Re: déplacer données de blocs en données d'objets

Bonjour,

Après pas mal de recherches sur différents forums, j'ai enfin ma solution. Si le texte est contenu dans un polygone, il suffit de créer une table de  données d'objets avec un seul champ, puis de lancer la commande ADEGENLINK : choisir texte délimité, puis la table que l'on vient de créer.
Et voilà, la donnée texte est en OD.

Fred

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB