banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 March 2011 09:39

AjukIX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 2

Les domaines qui recrutent en géomatique

Bonjour,
Je ne savais pas trop où mettre ça donc je le poste ici.
Je voulais simplement savoir quelles étaient les types d'entreprises ou autre qui recrutaient des géomaticiens.
J'avais vu que c'était beaucoup des boîtes privées ou des collectivités territoriales.
Mais si vous en connaissez d'autres ça m'intéresse car je suis en train de rechercher les entreprises ou autres susceptibles de recruter des géomaticiens dans ma région et les régions limitrophes.

Merci d'avance wink

Dernière modification par AjukIX (Wed 02 March 2011 09:39)

Hors ligne

 

#2 Wed 02 March 2011 13:08

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Les domaines qui recrutent en géomatique

Je dirais en vrac : les collectivités territoriales, les communautés de communes, les chambres consulaires, les services déconcentrés de l’État, certains syndicats mixtes, les bureaux d’étude en environnement, hydrologie, risques naturels, aménagement, étude d'impact, urbanisme,
les éditeurs de logiciels SIG et de cartographie (attention, pas seulement les logiciels grand public type ESRI ou MapInfo, ...mais aussi ceux qui proposent des solutions dédiées uniquement aux problématiques de certains des acteurs cités plus haut : exemple : G2C, GeoSoft, ImaGis, etc...)
sans oublier certaines ONG française ou étrangères, les opérateurs telecom, les acteurs de type PagesJaunes, Mappy, ViaMichelin
certains acteurs du domaine spatial, type SpotImage, Astrium-Service, et les bureaux d'études ou sociétés de service associées du coté de Toulouse ou de Sophia Antipolis, vous avez plus recemment le secteur éolien qui de temps en temps aussi offre quelques postes
vous voyez les secteurs sont extremement variés. J’espère par ces quelques pistes vous avoir un peu aiguillé.

JM

Dernière modification par jmbuton (Wed 02 March 2011 13:14)

Hors ligne

 

#3 Wed 02 March 2011 21:52

AjukIX
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2009
Messages: 2

Re: Les domaines qui recrutent en géomatique

Merci beaucoup! Cette liste va bien me servir pour mes recherches!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB