banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 23 March 2006 12:10

guidodo
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Maur-des-Fossés
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 26

Superposition de points > comment les décaler automatiquement ?

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un souci de superposition de points : j'ai environ 1000 points (dans le monde, les coordonnées proviennent d'une base access) référencés à partir des coordonnées X:Y de leur ville de localisation. Le hic, c'est que pour beaucoup, je me retrouve avec des points qui se superposent (plusieurs dans une meme ville). La question : comment décaler de manière automatique les points pour ne plus avoir cette superposition ? (par exemple, les déplacer de 1 ou 2 km, l'exactitude géographique importe peu, du moment qu'on reste dans une limite raisonnable). Si je peux ainsi éviter de devoir faire ca à la main (vu la quantité de points à vérifier, je vais perdre un temps fou).

Par avance, merci,

Guidodo

Hors ligne

 

#2 Thu 23 March 2006 12:27

vincent despax
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Nov 2005
Messages: 36

Re: Superposition de points > comment les décaler automatiquement ?

Bonjour,
si vos données sont positionnées a l'issue d'un gécadage et que les points sont empilés, vous pouvez tenter d'utiliser l'utilitaire mapbasic DISPERSE.mbx. cet outil disperse les points géocodés autour du centroide initial.

cordialment

Hors ligne

 

#3 Thu 27 April 2006 14:57

rouni59
Participant occasionnel
Lieu: Pau
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 24

Re: Superposition de points > comment les décaler automatiquement ?

je remonte ce topic, car les réponses données ne conviennent pas totalement à ma requête!
en effet, comme de nombreuses personnes avant moi, je cherche à disperser des points superposés autour d'un centroide, ce que ne fait pas trop mal l'outil disperse.mbx
seulement, il est limité à 9 points. le 10e point venant se superposer au 1er, le 11e au second et ainsi de suite.
n'existe-t-il pas un outil permettant de continuer la spirale de points dispersés autour du centroide sans limite maximale (ou au moins un peu plus grande que 9??)
merci d'avance
AC

Hors ligne

 

#4 Thu 03 March 2011 12:19

Aurélien23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2011
Messages: 11

Re: Superposition de points > comment les décaler automatiquement ?

Idem, l'outil disperse ne suffit pas à disperser TOUS mes points et je ne puis aller à la "pêche" de chaque point caché...

Peut-être qqu'un a t'il une solution simple et gratuite sur map info ?

Merci à mon éventuel sauveur (sauveuse) !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB