banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 09 March 2011 13:57

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Transformation d'un attribut ESRI en *.dto texte

Bonjour,

J'utilise FME pour transformer des données de l'environnement ESRI vers des données de l'environnement MERCATOR (Star).

J'aimerais savoir comment, à partir d'un shapefile (ou une Feature Class, considérons que c'est pareil) de points ayant des attributs, générer un fichier dto (ou mcf, considérons aussi que c'est pareil) de type texte dont la valeur du texte serait la valeur d'un attribut du fichier point.

Dans l'état actuel de mes recherches, tout ce qui entre en géométrie ponctuelle dans FME sort en géométrie ponctuelle également, or j'aimerais que cela sorte en texte.

D'avance je vous remercie pour vos infos,

Frédérique

Hors ligne

 

#2 Wed 09 March 2011 14:18

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Transformation d'un attribut ESRI en *.dto texte

Bonjour,
L'une des méthodes les plus simples pour savoir comment procéder consiste à procéder à de la "rétro ingénierie" (je ne suis pas sûr que ce terme ne soit pas galvaudé ici). A savoir, depuis Star créer un fichier contenant des données du type voulu, les ouvrir dans le viewer FME puis observer ce qui les caractérise (notamment le fme_type).
Dans le workbench, une fois le shape ajouté en entrée, il ne vous reste plus qu'à transformer les bons attributs pour recréer une donnée compatible avec votre modèle.
Cordialement,
PS. Le textAdder peut aussi s'avérer fort utile dans le cas présent smile


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#3 Thu 10 March 2011 11:38

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Re: Transformation d'un attribut ESRI en *.dto texte

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse qui s'est avérée être efficace! ...l'usage du texte Adder semble convenir à merveille!  Je devrais pousser mes tests un peu plus loin pour l'exploiter au mieux!
Pour la "rétro-ingénierie", c'est un réflex que je ferais bien d'acquérir au plus vite !

Merci et bonne journée,

Frédérique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB