banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 09 March 2011 20:09

Oizel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2011
Messages: 2

[Map/Civil] Problème de visibilité d'objets issus de calques ACAD ...

Objet original : Problème de visibilité d'objets issus de calques AutoCAD gérés avec le gestionnaire d'affichage FDO

Bonjour,

Je travaille depuis des années avec Autocad Map et me suis intéressé il y a 3 ans (version 2008) au gestionnaire d'affichage, qui est intéressant lorsque l'on manipule des données avec différents format sans avoir à passer par les opérations d'import/export consommatrices de temps.

J'ai cependant remarqué un bug concernant le gestionnaire d'affichage dans la version 2008 qui se répète depuis dans chacune des versions ultérieures et notamment la version 2011. Le problème est le suivant:

Lorsque je charge des calques Autocad dans le gestionnaire d'affichage, provenant du dessin en cours, les objets apparaissent correctement et je peux alors les styliser à ma guise. Par contre, dès que j'utilise plusieurs cartes (Données - Nouvelle carte), il arrive que l'ensemble des objets d'un ou plusieurs des calques chargés dans le gestionnaire deviennent invisibles. Ces objets existent encore, car je peux les sélectionner via l'outil sélection rapide (sélection par calque), mais ces objets ont disparu de l'écran. Le problème persiste même si j'efface l'ensemble des cartes et calques chargés dans le gestionnaire d'affichage pour revenir à la configuration "Autocad pur" juste avec une base de la carte.