#1 Tue 29 March 2011 15:23
- David_fred
- Participant actif
- Lieu: montpellier
camembert sur une colonne
Bonjour,
voici mon probleme:
j'ai une table qui contient des informations sur des personnes (age, sexe, ville de residence...).
je souhaiterais, pour chaque ville mettre, un camembert indiquant la repartion par sexe.
Actuellement, je ne sais faire cela qu'en separant dans deux colonnes (une pour les hommes et une pour les femmes) la colonne sexe.
Y a t'il un moyen d'eviter cette operation? car je souhaite faire d'autres analyses du meme type. Ex: pour chaque ville un camembert (-18ans; 18-50; +50)
Merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me repondre.
Fred
#2 Tue 29 March 2011 16:20
- diou
- Participant assidu
Re: camembert sur une colonne
Bonjour,
Il me semble que pour utiliser le camembert dans l'analyse thématique de MI il faut que vos données soient en type "entier"/"flottant" , mais pas en type "caractère" sinon cela ne fonctionnera pas peut être que votre souci provient de là . Afin de vérifier le type de vos données allez dans "table" "gestion de table" "modifier structure".
Cordialement
#3 Fri 01 April 2011 08:06
- David_fred
- Participant actif
- Lieu: montpellier
Re: camembert sur une colonne
bonjour et merci pour votre reponse,
Mais le probleme ne vient pas de là, car pour une ville j'ai plusieurs personnes. donc je vais grouper par ville et compter les enregistrements groupés ce qui donnera une valeur numerique. Mon probleme est comment faire un camembert homme/femme par ville quand tout est dans une meme colonne "sexe"!!
F.David