banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 27 March 2013 17:34

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 103

Mise en page

Bonjour, j'ai un problème sur une couche qui est en Lambert93, ma case echelle est grisée et quand je double clic sur ma couche j'ai "unités inconnues" qui est grisée également ? pourtant ma couche à bien une projection connue !
Merci
Florence

Hors ligne

 

#2 Thu 28 March 2013 08:50

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Mise en page

Bonjour,

Peut-être vérifier que le bloc de donnée (data frame) a bien une projection définie, sinon peut-être ré-indiquer celle de la couche.

Martin

Hors ligne

 

#3 Thu 28 March 2013 09:46

florence44
Participant actif
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 103

Re: Mise en page

En réouvrant un nouveau document, j'ai réinsérer les couches dans un autre ordre et ça fonctionne, je ne sais toujours pas d'où viens le problème, j'ai réindiqué pourtant toutes les projections !
Merci
Florence

Hors ligne

 

#4 Thu 28 March 2013 10:15

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Mise en page

Merci pour le suivi,
Je pense que le bloc n'avait pas de projection...

Dans un .mxd vierge, c'est le système de coordonnée de la première couche insérée qui est appliqué par défaut au bloc de donnée.
Il suffit qu'il y ait une 'coquille' dans celui-ci ... donc bien vérifier cette dernière dans le bloc, ainsi que les transformations associées, ceci afin d'assurer la bonne "re-projection des couches à la volée" au sein du .mxd.

Martin

Dernière modification par nitram (Thu 28 March 2013 10:17)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB