banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 March 2011 16:53

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

[AutoCAD LT 2010] environnement multi-utilisateur sur un DWG ?

Bonjour à toutes et à tous.

Savez-vous s'il est possible de travailler en environnement multi-utilisateur avec AutoCAD LT 2010.
La documentation n'en parle pas donc je pense que cela n'est pas possible mais je souhaiterai avoir confirmation par des pros.

L'objectif étant de pouvoir travailler à plusieurs sur un même fichier (AutoCAD Map 3D le permet d'après la doc).

Merci de vos lumières.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 March 2011 17:11

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: [AutoCAD LT 2010] environnement multi-utilisateur sur un DWG ?

Apparemment non, c'est une des limitations d'autacd et autocad LT, voir la doc des bonnes pratiques page 18, fournie par AutoDesk.

Dernière modification par zone12 (Tue 15 March 2011 17:12)

Hors ligne

 

#3 Tue 15 March 2011 17:15

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4771

Re: [AutoCAD LT 2010] environnement multi-utilisateur sur un DWG ?

Hello

Euh NON, AutoCAD / LT / etc, ne permet pas ce genre de chose ...

MAP (et CIVIL) le permettent mais uniquement a travers la notion de groupe dessins et de requetes sur le groupe de dessins

De plus il peut s'averer utile d'activer le Login/Password MAP (ou CIVIL) - Commande: MAPLOGIN

C pointu et a mon avis pas toujours tres fiable car si on a un plantage de l'une de sessions de travail MAP (ou CIVIL), on peut rester avec des LOCks a l'interieur des dessins du groupe au niveau des entites et alors la, bonjour les degats pour s'en separer !

En fait il faut un developpement special pour "desintegrer" ces fameux LOCKs par entites graphique de MAP (ou CIVIL)
ou bien beaucoup plus simple sortir de sa manche une sauvegarde des dessins concernes ...

En resume je deconseille de genre de manipulation !

Bien entendu N personnes peuvent partager (sans souci) les memes DWGs EN LECTURE dans un groupe de dessins de MAP (ou CIVIL), mais ca va se corser si vous envisagez des suppressions ou modifications ou creations d'entites graphiques qui DOIVENT RE-IMPACTER les dessins d'origine du groupe !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Tue 22 March 2011 13:37

zone12
Participant actif
Date d'inscription: 3 Jan 2008
Messages: 56

Re: [AutoCAD LT 2010] environnement multi-utilisateur sur un DWG ?

Ok, merci Patrice pour la confirmation.

Etant débutant sur Autocad et peu amené à travailler avec, j'avoue ne pas avoir compris tous les détails de ton message. Je retiens qu'il n'est pas recommandé de travailler à plusieurs sur un même fichier.

Est ce que le fait d'intégrer tous ses fichiers (dwg) dans une base de données permet de sécuriser une utilisation d'Autocad en environnement multi-utilisateur ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB