banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 March 2011 12:38

hayed
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Mar 2011
Messages: 2

Question d'un débutant :)

Bonjour à ts,

Je suis novice en GDAL/OGR et je n'ai pas de connaissances approfondies en géomatique non plus. Cependant, dans un projet, j'aurai un peu à manipuler GDAL/OGR. J'ai donc installé GDAL-bin et je suis entrain de le tester en lignes de commandes.

Je pense que ce que je cherche à faire n'est pas bien compliqué. C'est peut être traité dans un autre sujet, et je m'excuse d'avance si c'est le cas.

Je dispose d'un shapefile et je cherche à en découper une zone (un carré par exemple avec ses ulx uly lrx lry). Cette zone est à récupérer dans un second Shapefile.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 22 March 2011 13:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: Question d'un débutant :)

Bonjour,

Je pense que tu devras utilsier -clipdst xmin ymin xmax ymax:

(starting with GDAL 1.7.0) clip geometries after reprojection to the specified bounding box (expressed in dest SRS), WKT geometry (POLYGON or MULTIPOLYGON) or from a datasource. When specifying a datasource, you will generally want to use it in combination of the -clipdstlayer, -clipdstwhere or -clipdstsql options


Par contre tu devras écrire le script pour déterminer les extents de chaque zone.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 22 March 2011 14:14

hayed
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Mar 2011
Messages: 2

Re: Question d'un débutant :)

Merci Yves pour ta réponse rapide. Oui j'ai testé -clipdst avec ogr2ogr mais ça n'a pas marché.
Et je n'ai pas très bien compri ce que tu voulais dire par "tu devras écrire le script pour déterminer les extents de chaque zone." .
Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB