#1 Fri 25 March 2011 11:51
- pichindi
- Juste Inscrit !
Symbole ArcGIS
Bonjour,
Je travaille sur ArcGIS et je suis connecté à une base de donnée ACCESS.
J'ai créé mes fichiers .shp et j'ai ouvert mes éléments dans ArcMap.
Mes éléments représente des taux de pollution atmosphériques, ils sont ponctuels (x et y)
Je dois représenter ces pollutions par des analyses thématiques.
La difficulté est que mon symbole doit représenter un hectare sur la carte. Car ces mesures représentent un taux de pollution en kg par hectare.
Comment créer un symbole restant fixe pendant les zoom représentant un hectare sur ma carte.
Mon problème est principalement du aux unités des symboles ne pouvant être affiché en mètre (unité de la carte)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
#2 Fri 25 March 2011 13:40
- carteq
- Participant assidu
Re: Symbole ArcGIS
Bonjour,
Ça me semble farfelu comme mode de représentation.
Et puis, en cartographie, la symbologie est utilisé en général pour produire une carte à une échelle donnée. Pourquoi voulez-vous que les symboles s'adaptent aux zooms ? C'est pour une carte web ?
Je propose d'utiliser un mode de représentation plus conventionnel.
Vincent
#3 Fri 25 March 2011 14:04
- pichindi
- Juste Inscrit !
Merci pour la réponse,
En fait, c'est mon mandant qui a besoin de cette représentation, car leurs mesures sont représentées en kg par hectare.
Chaque hectare possède des valeurs de mesures de polluants. et elles sont cumulés par hectare.
Le but est de classé ces valeurs par une analyse thématique, avec une représentation par hectare.
Frédéric Jacquier
Dernière modification par pichindi (Fri 25 March 2011 14:05)
#4 Fri 25 March 2011 14:28
Bonjour,
Mettez-vous à une échelle de référence (1:10'000 par exemple).
Faite que votre symbole fasse la taille souhaité (100x100) en jouant sur la taille de du carré.
Dans les propriétés du bloc de données (bt droite sur couche->propriétés...), dans l'onglet Application, saisissez votre échelle de référence 1:10'000.
Le symbole apparaissent désormais toujours avec une taille de 100mx100m quand vous zoomez.
Raphael
#5 Fri 25 March 2011 14:31
- pichindi
- Juste Inscrit !
Merci beaucoup pour l'information je vais essayer tout ça
Bonne journée
Frédéric Jacquier