banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 04 April 2011 11:35

francis_31
Participant actif
Date d'inscription: 24 Nov 2010
Messages: 88

Groupement de LAYER dans une application Pmapper

Bonjour,

actuellement je réalise une application Pmapper et je suis confronté à un problème:

- J'affiche une première carte de polygones colorés selon une expression dans le bloc CLASS.

Par dessus je veux placer des étiquettes de situation pour certaines villes ( les préfectures de région et les préfectures de département).

J'ai réussi dans le Mapfile à créer cela en ajoutant un LAYER de points, cependant je voudrais que quand je décoche dans la légende la couche des communes, les étiquettes disparaissent aussi.

Il me faut créer une dépendance entre les deux LAYER mais je ne sais pas comment faire?  (j'ai essayé avec les mots clés GROUP et CLASSGROUP mais cela n'a rien changé quand je décoche la couche des polygones, les étiquettes restent).

Je voudrais éviter de créer dans la légende une nouvelle category "etiquettes"  pour ne pas la surcharger.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 April 2011 16:28

francis_31
Participant actif
Date d'inscription: 24 Nov 2010
Messages: 88

Re: Groupement de LAYER dans une application Pmapper

Finalement j'ai réussi en insérant un nouveau bloc CLASS au dessus des autres blocs CLASS (analyse thématique) à l'intérieur duquel j'ai réalisé une expression régulière et j'ai donné aux polygones une couleur identique à celle choisit dans l'analyse thématique.

Remarque: il faut faire attention à l'ordre des blocs CLASS (dans certains cas les étiquettes ne s'afficheront pas).

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB