banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 11 April 2011 23:11

zac
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2009
Messages: 27

[OL+Maptiler] Superposition couches tuilées par tilecache et maptiler

Bonjour,

Dans le cadre du développement d'une application webmapping, je dois afficher des raster et des couches vecteurs. Pour ces dernières, j'utilise le protocole WMS et je tuile mes données grâce à tilecache en mode python.
Pour les rasters (fonds scan IGN), je les affichais "classiquement" par un appel WMS. Cela ralentit trop l'application. C'est pourquoi en cherchant un peu j'ai trouvé maptiler qui permet de tuiler des rasters.

J'ai toutefois un problème de configuration : pour tilecache : pas de problème : j'ai choisi une bounding box pour toutes mes couches vecteur, j'ai regardé quelle était la résolution d'affichage grâce à map.getResolution() dans Firebug et j'ai pu déterminer mes échelles ainsi (dans le fichier de configuration de tilecache).

Pour tuiler les rasters, j'utilise maptiler qui prend comme bounding box le contour quasi exact du raster. Il utilise ensuite des maxresolutions qui sont systématiquement multiples de 640.
J'ai donc un gros bug lorsque j'essaie de superposer le raster tuilé au vecteurs tuilés.

J'ai essayé d'utiliser pour mes vecteurs l'emprise et la résolution maximale donnés par maptiler mais j'ai des bugs d'affichage. J'ai essayé de faire l'inverse et j'ai aussi des bugs d'affichage.
Lorsque j'essaie de fixer l'emprise du raster dans maptiler, à la sortie (dans le fichier html généré automatiquement pour openlayers), il utilise quand même l'extent propre du raster.


Je ne sais pas si j'ai été très clair, auquel cas je peux vous donner des précisions.

Quoiqu'il en soit, je n'arrive pas à superposer des couches tuilées par tilecache et par maptiler (ou gdal2tiles) à cause d'un problème d'extent et de résolutions.

Avez vous une idée ?


Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB