banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 14 April 2011 11:00

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Recherche intuitive dans une listbox

Bonjour à tous,

j'ai créé un popupmenu avec une liste déroulante. Celle-ci étant particulièrement longue, je souhaiterai savoir si il est possible pour l'utilisateur de taper plus qu'un seul caractère pour la recherche auto dans la liste ? J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance

Dernière modification par Cedricc (Thu 14 April 2011 11:00)

Hors ligne

 

#2 Thu 14 April 2011 14:13

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Recherche intuitive dans une listbox

Bonjour,

Une solution, si c'est possible dans ton cas, est de créer un sous groupe.  Par exemple, dans le cas d'une recherche d'un département dans le monde, on aurait d'abbord une liste pays et ensuite une liste de seulement les département du pays...Cela est possible seulement si certains de tes éléments peuvent être regroupés.

JF

Hors ligne

 

#3 Thu 14 April 2011 15:59

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Recherche intuitive dans une listbox

Bonjour
Cet outil fonctionne un peu comme ça (avec ces "début champ")
La question est que les n caractères ne sont pris en compte (par la création d'une table intermédiaire suite à l'exécution d'une requête) que comme "handler" d'un autre choix (dans l'outil, celui d'une colonne)
On ne peut pas - à mon sens - taper n caractères et obtenir simultanément le popup cohérent avec ces n caractères: il faut soit un handler, donc un autre dialogue, soit un appui sur un OKButton

Hors ligne

 

#4 Thu 14 April 2011 16:34

Cedricc
Participant actif
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 105

Re: Recherche intuitive dans une listbox

Merci pour vos réponses mais je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire un regroupement avant...la seule solution qu'il me reste serait de créer un autre dialog comme le suggère Maurice.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB