#1 Mon 16 May 2011 13:21
- Meha
- Juste Inscrit !
insértion de données dans une table
bonjour,
je suis entrain de créer une application en utilisant mapbasic et mapinfo version 9 , j'ai crée un formulaire (sec.MB) qui contient des champs a saisir d'après l'utilisateur , après avoir remplis ces champs , les valeurs doivent être enregistrées dans une table (Secteur.TAB) que j'ai déjà crée . Le problème est qu'au moment d'enregistrement des valeurs, la table ajoute une ligne qui contient des zéros et non pas les valeurs que je saisie.
je vous ai envoyé mon code en espérant que vous m'aidiez à résoudre ce problème ( c'est très urgent car j'ai d'autre taches à faire et qui dépendent de cette table )
merci d'avance
Code:
'code de création de ma table (Secteur.TAB) include "menu.def" include "mapbasic.def" include "icons.def" declare sub table declare sub main declare sub exit declare sub dialog sub dialog dialog title "Meha" control button title "base" calling table end sub sub table create table "Secteur" (ID float, covrage_radius float, type_ant float,Azimuth float, Tilt float, PA_power float, Fréquence float, Receiver_height float) File "c:\Secteur.TAB" 'close all interactive end sub sub exit end program end sub sub main create menu "&projet" as "&dialog" calling dialog, "&Exit" calling exit Alter Menu Bar Add "&projet" end sub 'code de création de formulaire (sec.MB) qui contient aussi le code d'insertion des valeurs dans la table (secteur.TAB) include "menu.def" include "mapbasic.def" include "icons.def" declare sub ajoutsec dim IDS,rcouv,Az,tl,PA,f,hr as float dim TAn as string dialog title "sector" control statictext title "ID du secteur" position 13, 70 Control EditText position 160, 70 value "" into IDS width 73 ID 16 control statictext title "Covrage radius (Km)" position 13, 90 Control EditText position 160, 90 value "" into rcouv width 73 ID 18 control statictext title "Type d'antennes" position 13, 120 control popupmenu title " Omnidirectionnel;Directive " position 160, 120 into TAn ID 20 control statictext title "Azimuth" position 13, 140 Control EditText position 160, 140 value "" into Az width 73 ID 22 control statictext title "Tilt" position 13, 160 Control EditText position 160, 160 value "" into tl width 73 ID 24 control statictext title "PA Power (dBm)" position 13, 180 Control EditText position 160, 180 value "" into PA width 73 ID 26 control statictext title "Fréquence (MHZ)" position 13, 200 Control EditText position 160, 200 value "" into f width 73 ID 28 control statictext title "Receiver height (m)" position 13, 220 Control EditText position 160, 220 value "" into hr width 73 ID 30 Control button title "ajouter secteur" Position 135, 250 Width 74 calling ajoutsec sub ajoutsec open table "c:\Secteur.TAB" IDS= Secteur.ID rcouv= Secteur.covrage_radius Az= Secteur.Azimuth tl= Secteur.Tilt PA= Secteur.PA_power f= Secteur.Fréquence hr= Secteur.Receiver_height TAn =Secteur.type_ant insert into "Secteur" (ID , covrage_radius , Azimuth ,type_ant, Tilt , PA_power , Fréquence , Receiver_height ) values(IDS, rcouv, Az,TAn, tl, PA, f, hr) commit table Secteur end sub