banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 May 2011 11:07

Melig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 22

[Autocad Civil 3D 2010] Fonction Autotrace

Bonjour,

je suis stagiaire dans un bureau d'urbanisme et j'ai en charge de numériser des POS/PLU sous Autocad puis de les passer en format SIG. Je ne connais pas vraiment le logiciel. Je suis plus habitué à des logiciels bureautiques SIG.

Je recherche une méthode rapide pour numériser le zonage en le superposant exactement sur le cadastre. Existe-t-il une fonction type autotrace de Mapinfo permettant de suivre exactement les nœuds et segments d'un calque pour dessiner sur un nouveau?
J'ai lu sur d'autres forums que non mais je tente quand même ma chance sur le georezo et ses utilisateurs chevronnés d'Autocad!

Cordialement,

Melig

Dernière modification par Melig (Thu 05 May 2011 11:08)

Hors ligne

 

#2 Thu 05 May 2011 12:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Autocad Civil 3D 2010] Fonction Autotrace

Hello,

Tente ta chance avec la commande CONTOUR, ça devrait aider wink

EDIT : Ca ne sera utile que pour les longues parcelles avec un contour biscornu...

Hors ligne

 

#3 Thu 05 May 2011 14:20

Melig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 22

Re: [Autocad Civil 3D 2010] Fonction Autotrace

Merci!
J'ai rapidement essayé, je pense qu'en bidouillant un petit peu ça devrait être pas mal.
En tous cas à très bientôt je pense car je suis parti pour  quatre mois de stage sous Autocad et mes connaissances sont plus que lacunaires sur ce logiciel!

Dernière modification par Melig (Thu 05 May 2011 14:20)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB