banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 04 May 2011 19:00

charles
Participant occasionnel
Lieu: Chaumont
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 33

Passer d'une table WGS84 à Lambert...

Bonjour,

Je récupère une couche vecteur numérisée en WGS84 sous QGIS...et je souhaite l'importer dans MapInfo en Lambert 2.

J'essaie de traduire le SHP de QGIS en TAB depuis le traductuer universel en changeant la projection...la projection de la session est bien en Lambert MAIS mes coordonnées Y sont à près de 4000 km plus au nord que la normale....

J'ouvre la couche dans QGIS pour changer la projection de WGS84 à Lambert, puis j'exporte en TAB. J'ouvre dans MapInfo et le résultat est le même...

Comment puis-je procéder pour que les coordonnées de mes ponctuels soient bien recalculées en Lambert depuis MapInfo ???

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 May 2011 20:40

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Passer d'une table WGS84 à Lambert...

Salut

Comme déjà dit, la connaissance des projections françaises me sont inconnue.  Cependant, il faut comprendre son principe:
Lorsque le fichier est dans une projection données dans un logiciel et que l'on veut l'envoyer dans un autre logiciel dans une autre projection, il faut faire comme ceci:
1- exporter le fichier du logiciel 1
2- Importer dans le logiciel 2 EN SPÉCIFIANT la projection du logiciel 1
3- Faire le changement de projection à ce moment-ci dans le logiciel 2

J'espère que ça va vous donner un coup de main. 
Pour ce qui est du 4 000 km, je me rappel d'avoir vu des message avec ce genre d'erreur.  Faire une petite recherche avec Lambert et vous allez certainement trouver.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB