banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 09 May 2011 16:24

Dume
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 2

Importation coordonnées "sphériques" (GPS) dans Autodesk Map3D?

Bonjour,

Avant d'acheter Autodesk Map 3D, j'aimerais savoir s'il est possible d'y importer des coordonnées issues d'un GPS (Ashtech 100 - précision décimètrique) en latitude; longitude; altitude .
Je peux choisir différents systèmes de coordonnées:
RGF 93
soit latitude/longitude soit CC43 (je suis en Corse)
ellipsoïde ou EGM84

merci de votre aide!

Dume

( si vous connaissez un autre logiciel qui puisse m' aider.. je suis intéressé !)

Hors ligne

 

#2 Mon 09 May 2011 17:29

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Importation coordonnées "sphériques" (GPS) dans Autodesk Map3D?

Bonjour,

Oui, AutoCAD Map 3D permet de faire cela, mais avant d'investir dans une solution logicielle quelconque, balayez les différentes offres du marché, et jetez un oeil dans le libre, en fonction de vos besoins évidemment !

Cldt

Hors ligne

 

#3 Mon 09 May 2011 20:28

Dume
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 May 2011
Messages: 2

Re: Importation coordonnées "sphériques" (GPS) dans Autodesk Map3D?

Belo a écrit:

Bonjour,

Oui, AutoCAD Map 3D permet de faire cela, mais avant d'investir dans une solution logicielle quelconque, balayez les différentes offres du marché, et jetez un oeil dans le libre, en fonction de vos besoins évidemment !

Cldt


Merci de votre réponse.

J'ai cherché dans le gratuit (open source) mais n'y connaissant pas grand chose, je n'y ai pas trouvé de réponse lisible pour moi.
(l'auberge espagnole)

Je suis néophyte: je dois modéliser des terrains en 3D pour des architectes et, bien que j'ai de bonnes connaissances en CAO/DAO, je découvre le SIG.

Je suis donc preneur de toute info (je ne demande qu'à apprendre!)

cordialement
Dume

Hors ligne

 

#4 Tue 10 May 2011 09:04

Belo
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 31 Dec 2008
Messages: 142

Re: Importation coordonnées "sphériques" (GPS) dans Autodesk Map3D?

Bonjour,

Effectivement si vous maîtrisez la CAO et que le but est de rendre compte du relief du terrain avec des plans topographiques, alors AutoCAD Map3D couplé avec Covadis sera certainement une bonne chose... Maintenant je ne sais pas si c'est la meilleure solution, faites des recherches complémentaires pour confirmer cela.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB