banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 12 May 2011 23:49

thib_p
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 2

Besoin d'aide débutant :)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je débute en cartographie. Je suis en archi et j'ai un projet en Antarctique, j'ai obtenu des cartes sur le site de l'USGS et je voudrait savoir si elles sont utilisable, ou "montables" en 3D.
Habituellement je récupère les courbes de niveau et je monte ma 3D sur Rhino 3D, mais là il s'agit d'un boulot considérable ...

Alors j'ai trouvé un dossier à télécharger qu'ils appellent DEM, dans lequel j'ai 3 fichiers: un .tif, .aux et .tfw

J'ai essayé de cherché sur le net mais tout ça me parais bien technique ... je n'ai aucune notion de carto et je ne connais aucun des logiciels proposé.

Donc ma question: est ce que à partir de ces 3 fichiers je peut composer une 3D ? ou est ce que je me plante complètement ?? smile

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Fri 13 May 2011 10:41

bjmustapha
Participant occasionnel
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 26 Sep 2006
Messages: 17

Re: Besoin d'aide débutant :)

Bonjour,
En principe tu peut générer des courbes de niveau à partir d'un fichier DEM au format .tif , en utilisant la plupart des outils SIG qui existent, à savoir ARCGIS, ou QGIS..

Hors ligne

 

#3 Fri 13 May 2011 13:56

thib_p
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 2

Re: Besoin d'aide débutant :)

D'accord merci beaucoup je vais tester.

Et est il possible avec ce logiciel de visualer la carte en 3D pour pouvoir l'exploiter ensuite sur un autre logiciel ?

Hors ligne

 

#4 Fri 13 May 2011 14:12

bjmustapha
Participant occasionnel
Lieu: Casablanca
Date d'inscription: 26 Sep 2006
Messages: 17

Re: Besoin d'aide débutant :)

c'est possible d'exporter les courbes de niveau en DXF, ça doit être exploitable par Rhino je pense..

Hors ligne

 

#5 Fri 13 May 2011 15:50

bibigrigou
Participant occasionnel
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 2 Feb 2010
Messages: 12
Site web

Re: Besoin d'aide débutant :)

Bonjour,
Pour visualiser les 3D, je passe par FlederMaus ! Il a un super rendu 3D !!!
Mais il est payant ....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB