banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 17 May 2011 20:24

Idir
Participant actif
Lieu: Perpignan

Mise à jour de site internet sur WampServer, comment ?

Bonjour,

Je travaille actuellement avec WampServer et j'ai quelques questions à vous poser, si vous avez des réponses n’hésitez pas.

La boite où je suis actuellement a créé un site interne pour les métadonnées avec WampServer et tous les fichiers php et données sont stockés dans un PC de l’un de mes collègues (disque interne).

Donc, moi je dois déplacer ce site pour le stocker dans autre PC.

Est-il possible de le stocker dans le serveur de la société sachant que ce serveur est payant, par contre celui de Wampserver est open source ?

Dans le cas, où je stocke ce site interne dans un PC dédié juste à lui, n’ya-t-il pas un problème de sécurité (piratage) ?

Comment faire pour que ce site soit consultable à l'interne par tous mes collègues à partir de plusieurs postes ?

Je dois faire quelques mises à jour, donc comment ? et si je crée d’autres pages comment les intégrés dans le site. 

Merci

Dernière modification par Idir (Tue 17 May 2011 20:40)

#2 Wed 18 May 2011 16:49

Empeiries
Participant occasionnel
Lieu: Le Plessis Pommeraie

Re: Mise à jour de site internet sur WampServer, comment ?

Bonjour,

Pour que tes collègues puissent accéder à ton serveur Wamp, quel que soit la machine qui le tienne, il t'a fallu (à toi ou tes collègues), que tu déclines l'adresse IP de l'hôte, pour l'adresse d'accès.

Donc, si tu déplaces (physiquement) le serveur et les fichiers de ton site, tu auras 2 options (au moins) :
1/ Faire en sorte que la nouvelle machine hôte ait la même adresse ip que l'ancienne,
2/ Prévenir les utilisateurs de ton site que l'adresse a changé (leur fournir l'adresse telle que "http://123.45.67.8:80/site/index.php") ...

Enfin, je pense qu'il a d'autres possibilités, mais je ne les connais pas.

En espérant t'avoir aidé,

Kévin

#3 Thu 19 May 2011 17:00

sigdu80
Participant actif

Re: Mise à jour de site internet sur WampServer, comment ?

Bonjour,

Je rajouterai aux propos d'Empeiries que si les utilisateurs accédaient au précédent pc qui contenait le site, via un nom d'hôte, il faudra juste changer dans le fichier d'hôte du proxy/passerelle de ton réseau, la ligne correspondant à son nom d'hôte en changeant l'adresse ip et en y mettant celle du nouveau pc.

Pour les MAJ, la création de nouvelles pages, personne ne pourra te répondre en donnant aussi si peu d'informations sur les technologies/librairies/... utilisées pour ton site.
La seule chose que l'on sait, c'est que tu utilises un serveur web local (Wamp Server)

Dernière modification par sigdu80 (Fri 20 May 2011 10:10)

Pied de page des forums