banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 June 2011 15:37

alex30
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Mar 2010
Messages: 28

Problème géocodage

Bonjour à tous,
J'ai déjà parcouru le forum, mais je n'ai pas tout à fait trouvé une réponse à ma demande :

- Je possède un fichier excel résultant d'une enquête, je désire géocoder l'ensemble des lignes mais :
j'ai une colonne COMMUNE et une autre colonne ADRESSE complète comprenant numéro de voie, type de voirie et nom de la voirie.

Bref, pas un fichier très propre...


Je désire géocoder une à une mes adresses via Google Earth, puis convertir le .kml en .tab mais je n'ai pas trouvé de solution pour garder mes données de l'enquête par ligne, c'est à dire avoir mes points géocodées comprenant toutes les données de l'enquête (les autres colonnes).

Si quelqu'un à une solution à me proposer, un géocodeur gratuit pas trop casse tête (je possède un fichier NavTeq) ou une solution sous Google Earth je suis preneur !

J'ai tenté de mettre les données sous GoogleEarth dans la zone "description" mais je perds cette info lors du transfert sous MapInfo.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 10 June 2011 16:51

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: Problème géocodage

Bonjour Alex

Je comprends que vous avez un fichier excel des points, donc avec des coordonnées. Alors pourquoi ne pas générer directement sur mapinfo une table avec (create point). Votre table garde toutes les informations ligne par ligne.

Je vous recomande de bien structurer votre fichier , assurez-vous de la projection et générer une belle table mapinfo.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB