banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 20 June 2011 17:52

cedric34
Participant occasionnel
Lieu: finistère
Date d'inscription: 17 Jan 2011
Messages: 31

scalebare erreur 714

Bonjour je me suis remis a faire de la mise en page et j'ai quelques petits problemes

Lorsque je suis sur ma fenetre mise en page je selectionne l'outis scalebare por faire une legende. Je clique donc sur ma fenetre mise en page, j'ajuste ensuite le fenetre carte a la fenetre mise en page.

Puis un message m'apparait pour me dire qu'une fenetre carte doit etre ouverte.
Ca ne me pose pas de problemes puisque la fenetre carte s'ajuste quand meme.

Le vrai soucil arrive lorsque je fait ok pour faire mon echelle un message d'erreur apparait "Scalebare erreur 714 une fenetre carte doit etre ouverte..." avant je pouvais faire directement l'échelle de la fenetre mise en page et maintenant  cela m'est impossible.
D'autant plus que si je la fait sur la fenetre carte directement elle est indéplaçable et impossible à éffacer.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe.

Merci d'avance et à bientot

Pour info je travaille sur Map info 8.5

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2011 19:39

Martin67
Participant occasionnel
Lieu: Mont-Tremblant Québec
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 29
Site web

Re: scalebare erreur 714

Bonjour cedric34,

Je ne saurais vous aider pour ce bogue (scalebare erreur 714) mais pour ma part, j'utilise l'outil "Layscale" pour mes échelles.

Vous pourrez télécharger l'outil (MBX) en suivant le lien donné par Marc-André (voir à la fin) en suivant ce lien-ci:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=188604

Essayez-le!

Salutations


Venez nous visiter !
MRC des Laurentides

Hors ligne

 

#3 Tue 21 June 2011 18:06

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: scalebare erreur 714

Bonjour,

ScaleBar doit être utilisé sur la fenêtre carte directement et non sur la carte contenue dans la mise en page.
Pour placer une échelle dans la mise en page, il faut utiliser Layscale (voir message de Martin67).
Attention! Si vous modifiez l'échelle de votre carte, l'échelle crée à partir de Layscale ne suit pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB