banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 20 June 2011 11:50

amele
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2010
Messages: 32

mapinfo (classes d'occupations à partir de TM5)

Bonjour,
j'ai réalisé une étude diachronique des types d'occupations des sols ;mes images sont de type TM 5 landsat,aprés application des indices divers ,j'ai obtenue 8 classes d'ocupations ,j'ai voulus exporter cette image aux mapinfo pour retracée les limites de chaque classe d'occupation dans une couche information indépendante (maquis, forét , agriculture,...) et inclure d'autre couche information comme hydro et pente, réseaux routiers, ect
comment exporter ma carte au mapinfo?et de la géo référenciée?
asque le traçage de chaque classe se fait manuellement ou il y a une option pour faciliter la tâche
Si cette carte est ouverte dans Arcgis , esque si possible de créer une couche d’information pour chaque type occupation ?
asque c'est possible d'exporter une image scanné (format jpg)? et comment la géoréférenciée

Merci ,amele

Hors ligne

 

#2 Mon 20 June 2011 13:17

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: mapinfo (classes d'occupations à partir de TM5)

Bonjour

Il y a plusieurs questions dans votre post!  L'image TM5 peut probablement être lu si c'est dans un format lisible par Mapinfo.  Voir dans Fichier - Ouvrir Table et dans les formas en bas.  En théorie, elle devrait être géoréférencée.  Sinon, à partir de votre logiciel de traitement d'image, exportez votre image classifiée en TIF, avec le TFW (World file).  Il faut connaître la projection de départ.  Si vous n'avez pas Vertical Mapper (payant) ou Grid Analyser (gratuit), il est impossbile de classifier un raster dans Mapinfo.  La définition première de Mapinfo est de travailler en vectoriel...

Si vous avez besoin d'aide pour autre chose, faites-nous le savoir

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 20 June 2011 16:12

amele
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2010
Messages: 32

Re: mapinfo (classes d'occupations à partir de TM5)

merci infiniment pour votre intervention daniel ,

premièrement la classification a été faite par ENVI ,comment je pourrai savoir que le mode d'exportation est valide ?
esque vous pouvez m'indiquer le chemin pour les tester ?

merci, amele

Hors ligne

 

#4 Mon 20 June 2011 22:10

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: mapinfo (classes d'occupations à partir de TM5)

Bonjour

Je ne connais pas ENVI.  Vous pourriez peut-être aller dans la section télédétection et faire des demandes à cet effet.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 22 June 2011 16:10

amele
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Oct 2010
Messages: 32

Re: mapinfo (classes d'occupations à partir de TM5)

merci daniel
j'ai bien poster ma question à la rubrique télédétection et j'ai reçus une réponce
merci beaucoup pour ton aide précieux
merci,amele

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB