banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 20 July 2011 13:54

mdelsinne
Invité

Avis sur MapX

Bonjour,

J'ai besoin d'avoir des avis sur le produit MapX (ActiveX). La communauté semble inexistante. Si vous avez déjà utilisé ce produit pouvez vous me faire part de votre appréciation svp.

Merci

 

#2 Thu 21 July 2011 00:42

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Avis sur MapX

Bonjour,

Alors pour mapx, intéressant il permet la modification d'une même table par plusieurs personnes en même temps, par contre la gestion d'index peut éventuellement poser des problèmes.
Utile pour le développement d'application ayant une vision cartographique travaillant sur du vectoriel, cela demande du travail mais on arrive à de bon résultat, mais il ne faut pas avoir peur de gérer finement les seuils de zoom.
Bien sur l'avantage de cette technologie c'est que tout est programmable, mais savoir si on peut le transposer sur access aucune idée.
Pour les développement j'ai travaillé avec Dephi 6 et VB6 pour l'utilisation de MapX 4 et Mapx 5

Le seul hic c'est que c'est une techno dépassée, à cause du type d'activex non pas que ce n'est plus utilisé, mais qu'actuellement l'utilisation se base sur .NET et donc MAPXTREME.

Si ça peut vous aider

Cordialement

Damien

Hors ligne

 

#3 Thu 21 July 2011 11:25

mdelsinne
Invité

Re: Avis sur MapX

Ok merci !

Mais oui tu as raison cette techno est dépassé, mais MapXtreme ne fonctionne pas sur Access du fait du .NET, dommage.

Du coup je préfère partir sur de l'open source, et je vais utiliser MapWinGIS.

 

#4 Thu 21 July 2011 12:05

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3175
Site web

Re: Avis sur MapX

Bonjour,

mais MapXtreme ne fonctionne pas sur Access du fait du .NET


.Net et ACCESS ne sont pas incompatibles la seule limitation est la technologie X64 qu'Access ne supporte pas (dans ce cas on compile en X86).

Et après une petite recherche

http://www.pbinsight.com/products/locat … reme-2008/


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB