banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 July 2011 16:10

geofff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2008
Messages: 23

[GeoServer] Problème ajout jpeg2000

Bonjour à tous,

Ayant abandonné l'idée d'exploiter directement mes ortho en ecw avec qgis, je veux les servir en wms (cf post dans la section sig libre de forumsig: http://www.forumsig.org/showthread.php?t=29561). Le geotiff étant impossible (20go, je ne peux pas me le permettre), j'ai tout passé en jpeg2000, ce qui va bien.

J'ai suivi le manuel de geoserver (http://docs.geoserver.org/stable/en/user/data/gdal.html) pour permettre le support du format .jp2.
Tout se passe bien (dans "entrepôt", ce format est disponible) jusqu'à l'ajout d'une couche...
Là, dans le menu déroulant, lorsque je choisis mon entrepôt, rien ne se passe ! La page qui se charge normalement pour publier la couche n'apparait pas.

J'ai tout désinstallé une première fois, recommencé l'opération, mais rien n'y fait. Précision : je suis sous windows 7, geoserver 2.1.1.

Si jamais quelqu'un a une idée...

Merci d'avance !

Geoff.

Ps : question posée également chez les voisins (http://www.forumsig.org/showthread.php?t=31696)

Dernière modification par geofff (Fri 08 July 2011 16:13)

Hors ligne

 

#2 Tue 12 July 2011 09:44

geofff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2008
Messages: 23

Re: [GeoServer] Problème ajout jpeg2000

Personne n'a d'idée ?

Hors ligne

 

#3 Tue 12 July 2011 09:52

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9865
Site web

Re: [GeoServer] Problème ajout jpeg2000

Bonjour,

Que donne les logs ? Ils doivent bien renvoyer des informations ?!

Étant donné que GeoServer et QGIS utilisent tout deux GDAL pour lire les ECW et jpeg2000, si GDAL a été correctement compilé tu devrais pouvoir lire tes raster.

Si tu as des raster en tuile et que tu ne désires pas charger dans QGIS les raster tuile par tuile, tu peux créer un raster virtuel comme ceci (QGIS le lit très bien) :

Code:

ls -1 raster/ > list_tiff.txt
gdalbuildvrt -input_file_list list_tiff.txt fichier.vrt

Le fichier vrt est utilisé par QGIS.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 12 July 2011 10:49

geofff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2008
Messages: 23

Re: [GeoServer] Problème ajout jpeg2000

Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse.
Je pense que mon explication n'est pas du tout clair désolé. Le problème ne survient pas lorsque je veux charger ma couche wms depuis qgis (tout fonctionne bien de ce côté), mais lorsque je veux ajouter une nouvelle couche dans geoserver pour publication (voir image en fichier joint).
Là, lorsque je choisis mon entrepôt dans la liste déroulante, rien ne se passe, l'écran reste identique à l'image en pièce jointe ! Rien du tout dans le log de geoserver...

Merci d'avance !

Geoff

Dernière modification par geofff (Tue 12 July 2011 10:49)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Tue 12 July 2011 11:38

geofff
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Sep 2008
Messages: 23

Re: [GeoServer] Problème ajout jpeg2000

Mise à jour :

J'ai effectué "gdalinfo --formats" en ligne de commande et j'obtiens ceci :

Can't load requested DLL : C:\.........ECW_JP2ECW.dll
126 : le module spécifié est introuvable

Puis la liste de tous les formats supportés !
Pour précision ,quand j'ai lancé la fenêtre, j'ai eu un message d'erreur windows me disant qu'il me manque le "ncsecw.dll"...
Est-ce à rapprocher de ce post (geoserver-users@texte-a-enlever.lists.sourceforge.net/msg05762.html">http://www.mail-archive.com/geoserver-u … 05762.html) où il est expliqué que la prise en charge de l'ecw sur windows 64 bit est problématique ?!

Geoff.

Dernière modification par geofff (Tue 12 July 2011 11:39)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB