banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 12 July 2011 15:34

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Profil de couleurs, colormanagement

Bonjour,

Nous allons générer des cartes à l'aide d'ArcGIS. Afin de garantir le rendu des couleurs dans l'application finale qui reprendra le résultat carto issu de arcGIS, nous aimerions nous assurer que les profils utilisés sont compatibles.

Je n'y connais pas grand chose en terme de ColorMangement, et j'ai regardé dans le help mais il ne me semble pas avoir trouvé d'information au sujet des profils de couleurs de type standardisé utilisés par ESRI. (Un des standards est par exemple SRGB).

Quelqu'un pourrait-il m'informer là-dessus?

D'avance je vous remercie,


Frédérique

Hors ligne

 

#2 Tue 12 July 2011 17:48

vdi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Dec 2006
Messages: 11

Re: Profil de couleurs, colormanagement

Bonjour,

A ma connaissance, ArcGis (au moins jusqu'à la 9.2) ignore les profils et la gestion des couleurs. Les valeurs CMJN me semblent assez fantaisistes et sans doute à proscrire. Pour ma part j'exporte uniquement en RVB et j'ajoute ensuite éventuellement un profil standard Adobe rgb 1998 qui a l'avantage de ne pas modifier les valeurs des fichiers bruts, au moins si l'espace de travail (Adobe) est le même. On peut ensuite éventuellement passer en cmjn avec un logiciel adapté.

Ce sont là des bricolages personnels et si quelqu'un a une réponse plus argumentée, je suis également intéressé.


Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB