banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 17 February 2011 17:06

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Maestro intégration rasters

Bonjour,

Je souhaite intégrer à mon projet webcarto des couches raster. Cependant je ne parviens pas à importer mes fichiers.

Dans "site administrator', j'ai d'abord défini dans configure external files un alias avec pour adresse c:/etc/www  (document du serveur).

Je crée ensuite une connexion de données GDAL, il détecte l'alias (lorsque je clique sur ajouter un fichier), je sélectionne mon fichier . Tiff à importer. Mais lors de traitement "en cours", l'import échoue. (mon tiff est fonctionnelle sur geoconcept).

J'ai également essayé  avec une adresse type  http://127.0.0.1:8008 et aprés avoir redémarré le serveur, la connexion échoue à nouveau. Dans ce cas, maestro ne détecte pas d'alias.

Par avance merci,

Cordialement

Dernière modification par renard (Thu 17 February 2011 17:06)

Hors ligne

 

#2 Thu 17 February 2011 18:21

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Maestro intégration rasters

Bonjour,

Je connais plus MapGuide Enterprise et MapGuide Studio que MGOS et Maestro (et donc le fournisseur FDO GDAL), mais la logique est la même.

L'alias doit pointer vers un répertoire du serveur, et vos rasters doivent se trouver dans ce répertoire.
Cela peut être n'importe où sur votre disque (c\rasters, par exemple), pour peu que le user qui fait fonctionner le serveur MapGuide puisse y accéder. Pour Windows, ce user est en général System.
Donc, pas besoin de le mettre dans www.

Ensuite, on doit se connecter à ce répertoire depuis Maestro (ce n'est pas vraiment un import, il n'y a pas de copie).

Ensuite, vous devez :
1- créer une ressource Data Connection en utilisant cet alias
2- créer une ressource Layer en utilisant la ressource Data Connection.

Est-ce bien ce que vous faites ?

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Fri 18 February 2011 09:21)

Hors ligne

 

#3 Fri 18 February 2011 09:49

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: Maestro intégration rasters

j'ai réessayé en créant un fichier c:/raster mais le problème ne semble pas venir de la mais plutôt du fournisseur FDO GDAL. En effet lorsque je fais "tester la connexion" voila ce qu il me retourne :

Code:

Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgFdoException.: 
An exception occurred in FDO component.
Unable to load the FDO Provider: La procédure spécifiée est introuvable.
 


    Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgFdoException.: 
An exception occurred in FDO component.
Unable to load the FDO Provider: La procédure spécifiée est introuvable.
 
    Le serveur distant a retourné une erreur : (559) MgFdoException.

Humm, ça ne présage rien de bon. Des pistes de réflexions ?

Hors ligne

 

#4 Fri 18 February 2011 11:17

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Maestro intégration rasters

Je n'ai jamais mis en place le fournisseur FDO pour GDAL sur MapGuide (uniquement sur AutoCAD Map 3D).

Cela dit, avez-vous regardé sur http://trac.osgeo.org/fdo/wiki/FdoGdalNotes ?

Hors ligne

 

#5 Fri 18 February 2011 11:53

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: Maestro intégration rasters

Merci Gwenael,

J'ai effectivement consulté la page suggéré, puis je me suis redirigé vers http://trac.osgeo.org/mapguide/wiki/MGOS21GdalProvider ==> je n'ai aucun des DLL cité dans la page hormis le GDAL1.6 qui lui est bien présent.

Or je n'ai pas tout compris, les DLL listés ne sont nécessaire que pour le format .ecw?

Egalement les .tiff que j'ai testé proviennent tous du même fournisseur (IGN). J'ai en revanche testé avec un GEO JPEG trouvé
ici http://www.soest.hawaii.edu/coasts/data … agery.html Mais la encore, même problème.

N'y a t-il pas quelque chose à modifier dans la configuration XML?

Merci

EDIT*

Ci dessous le log de l'erreur du serveur, je comprends pas tout mais bon. Dans mon arborescence je n'ai pas du tout ca  "c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature". Ensuite les fichiers FeatureServiceHandler.cpp, OpGetSpatialContexts.cpp et ServerFeatureService.cpp ... n'existe pas sur mon pc. Est-ce un début d'explication? 


StackTrace:
  - MgFeatureServiceHandler.ProcessOperation line 83 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature\FeatureServiceHandler.cpp
  - MgOpGetSpatialContexts.Execute line 105 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature\OpGetSpatialContexts.cpp
  - MgServerFeatureService.GetSpatialContexts line 703 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature\ServerFeatureService.cpp
  - MgServerGetSpatialContexts.GetSpatialContexts line 100 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature\ServerGetSpatialContexts.cpp
  - MgFdoConnectionManager.Open line 262 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\common\manager\FdoConnectionManager.cpp   
<2011-02-18T12:02:18>     5028    MapGuide Maestro v2.1.4.5245    127.0.0.1    Administrator
Error: An exception occurred in FDO component.
        Unable to load the FDO Provider: La procédure spécifiée est introuvable.

Merci,

Dernière modification par renard (Fri 18 February 2011 12:10)

Hors ligne

 

#6 Fri 18 February 2011 14:38

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Maestro intégration rasters

Les cpp sont les sources C++ (C Plus Plus ==> cpp) de MapGuide Open Source (et donc de MapGuide Enterprise). Donc, cela n'explique pas vraiment le problème.

Par contre, le message " Unable to load the FDO Provider: La procédure spécifiée est introuvable." militerait pour un problème avec le fournisseur, peut-être avec son installation.
Peux-tu vérifier le fichier providers.xml ? Il référence les fournisseurs accédés par le serveur. Dans la section sur le fournisseur GDAL, il faudrait vérifier que la DLL pointée existe bien.

Hors ligne

 

#7 Fri 18 February 2011 18:31

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: Maestro intégration rasters

Bonjour,


J'ai essayé de réinstaller mapguide os et mapguide maestro, mais j'ai toujours le même problème. J'ai également essayé l'installation sur un autre pc et la tout fonctionne, et ce avec les mêmes fichiers d'installations.

Ma désinstallation était elle propre? J'ai utilisé pour cela outils "ajout/suppression  de programmes"  de windows, puis supprimer manuellement les fichiers restants...

Un conseil quelconque pour parvenir à une installation saine?

Dernière modification par renard (Tue 22 February 2011 09:59)

Hors ligne

 

#8 Mon 21 February 2011 10:59

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: Maestro intégration rasters

EDIT * J'ai finalement copié gdal.dll du repertoire Mapguide/server/FDO vers Mapguide/server/bin et ca a fonctionné.

Alors pourquoi ici ca fonctionne comme ca et ailleurs il ne faut rien toucher...mystère

EDIT! Finalement ca ne fonctionne pas si bien que cela. Je peux désormais ouvrir des tif mais les .tfw associé ne sont pas lu.  Je dois configurer manuellement les Xmin Xmax Ymin Ymax.

Voila le log de l'erreur du serveur

Code:

StackTrace:
  - MgFeatureServiceHandler.ProcessOperation line 83 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature\FeatureServiceHandler.cpp
  - MgOpSelectFeaturesSpatial.Execute line 110 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature\OpSelectFeaturesSpatial.cpp
  - MgServerSelectFeatures.SelectFeatures line 250 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\feature\ServerSelectFeatures.cpp    
<2011-02-22T09:51:30>     11028    Ajax Viewer    127.0.0.1    Administrator
 Error: Failed to stylize layer: c2bb7391-1056-42d7-8aab-97584717e9e3
        An exception occurred in FDO component.
        Fail to get image information.
 StackTrace:
  - MgMappingUtil.StylizeLayers() line 776 file c:\osgeo\mapguide_21\mgdev\server\src\services\mapping\MappingUtil.cpp

Dernière modification par renard (Tue 08 March 2011 13:02)

Hors ligne

 

#9 Tue 22 February 2011 09:58

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: Maestro intégration rasters

up...

Hors ligne

 

#10 Fri 15 July 2011 11:52

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: Maestro intégration rasters

Pour le moi le problème est le même...
J'ai copié le gdal.dll dans bin mais rien ne change.
D'ailleurs j'ai jamais pu importer quoi que ce soit depuis le FDO Provider...

Toujours ce message récurrent:
An error occurred in FDO component

J'ai tenté de mettre les "dll" soit disant manquantes mais c'était encore pire, la connexion ne fonctionnait plus...
J'ai suivi la doc ici http://trac.osgeo.org/mapguide/wiki/mae … tureSource mais rien.
Grand besoin d'un coup de main..

Dernière modification par Deleurme (Fri 15 July 2011 12:15)

Hors ligne

 

#11 Wed 27 July 2011 11:48

renard
Participant actif
Date d'inscription: 16 Mar 2010
Messages: 96

Re: Maestro intégration rasters

Quel version de mapguide os et utilises tu?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB