banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 27 July 2011 12:23

dogmaf413
Participant actif
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 60

Rectangles sur génération de pdf

Bonjour,

Je rencontre à nouveau un problème lors de la génération de pdf sous mapinfo 10.5. Je réalise des cartographies à l'échelle des communes et en fonction des cartes il apparaît parfois des rectangles sur le fichier pdf.

Apparemment cela provient d'une couche que j'utilise en transparence afin de faire ressortir la zone qui m'intéresse, car lorsque je retire la transparence ce pb n'existe plus. Ce pb n'apparaît pas si je génère un jpeg par exemple.

Je mets une capture d'une partie de la carte issue du pdf en pièce jointe.

Comment remédier à ce souci ? Merci.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 27 July 2011 14:03

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Rectangles sur génération de pdf

Bonjour,

La génération de pdf est sensible aux objets transparents car  cela nécessite de grosses ressources que les pilotes d'impression pdf n'ont pas toujours.

3 solutions :
1- mettre à jour le pilote d'impression pdf utilisé (pdf créator par exemple est plus "puissant" maintenant que ses versions précédentes) ou modifier les propriétés de l'imprimante virtuelle utilisée pour l'optimiser (supprimer toutes les options inutiles)
2- utiliser DoPdf (logiciel libre) qui est parfois (pas toujours) plus efficace pour faire des "gros" pdf.
3- générer une image que l'on transforme ensuite en pdf.


voir ce post :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=55363


Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Wed 27 July 2011 14:40

dogmaf413
Participant actif
Lieu: LILLE
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 60

Re: Rectangles sur génération de pdf

merci pour la réponse.

J'ai déjà essayé de générer une image pour la transformer ensuite en pdf, mais la qualité n'est pas terrible surtout en sortie papier (à l'écran ça reste satisfaisant).

Pour la génération de pdf, j'utilise bien pdf creator (à priori c'est la dernière version).

Je vais tenter avec DoPdf pour voir ce que ça donne.

Hors ligne

 

#4 Wed 27 July 2011 15:59

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Rectangles sur génération de pdf

Pour la génération de pdf à partir d'une image, il faut gonfler la résolution dans les propriétés de l'imprimante pdf jusqu'à atteindre la qualité recherchée. La seule limite est le poids du fichier produit ... (c'est comme pour les images !!)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB