banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 20 July 2011 16:13

matthieumartin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jul 2006
Messages: 6

[FME 2011] Reprojection de DWG de L1 vers L93

Bonjour à tous,

Le support de Veremes n'étant pas joignable aujourd'hui, je me tourne vers vous.
J'ai reprojeté des fichiers DWG, en utilisant Quick Translator, de LambertI vers Lambert93.
Il se trouve que les hachures ont été décomposées (fichier passant de 5000 objets à 2 245 000 objets => plantage Autocad à l'ouverture), certains blocs ont été décomposés mais pas totalement, la taille du fichier a beaucoup augmenté... J'ai sûrement fait une mauvaise manip ou pas utiliser le bon transformer... J'ai lu http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … amp;hl=dwg et je voudrais savoir s'il existe une solution plus simple que celle-ci pour quelque chose qui me paraît, sur le papier, assez basique pour un logiciel servant à manipuler des données.

Cordialement

Matthieu MARTIN

Hors ligne

 

#2 Fri 22 July 2011 08:24

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: [FME 2011] Reprojection de DWG de L1 vers L93

Bonjour,

Il n'y a pas une option "éclater les blocks" que tu aurais coché ?

Dernière modification par heretik25 (Fri 22 July 2011 15:09)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 22 July 2011 12:56

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: [FME 2011] Reprojection de DWG de L1 vers L93

Bizarre, je suis certain d'avoir répondu à votre demande sur GeoRezo dès le lendemain. Il y a du y avoir un problème de transmission (ou le téléphone a sonné avant que je clique sur ENVOYER...)

Comme le suggère heretik25, votre problème vient sans doute des paramètres de lecture du fichier dwg. Il faut veiller à ne pas éclater les blocks et à conserver la structure d'origine.

Contrairement à ce que l'on peut penser les conversions dwg->dwg ou dgn->dgn sont les plus délicates et l'on est jamais certain de récupérer complètement la structure et les données du fichier d'origine.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Wed 03 August 2011 15:42

matthieumartin
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jul 2006
Messages: 6

Re: [FME 2011] Reprojection de DWG de L1 vers L93

Merci à Sarah Moure du support Veremes. Son investissement a permis de résoudre mon problème : mauvaise configuration dans le transformer AutocadReprojector. Il y a en effet plusieurs paramètres sur lesquels il faut jouer en fonction du résultat souhaité.
Par la même occasion, le Transformer AutocadReprojector figurant sur download.veremes.com n'était pas le plus récent quand je l'ai téléchargé il y a quelques jours. Sarah Moure a dû me renvoyer la bonne version (277 ko au lieu de 267 ko).

Matthieu MARTIN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB