banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 04 August 2011 09:18

anne54
Participant actif

QGIS : Numérisation sur référentiel

Bonjour,

je dois numériser avec Qgis des zonages à partir d'un fond cadastral :

Or je pensais que le fond cadastral avançait au fur et à mesure de la numérisation ce qui permettait de numériser facilement de grandes zones mais apparemment ce n'est pas le cas alors je fais avancer mon fond cadastral avec les flèches du clavier : est ce la seule solution ?

#2 Thu 04 August 2011 10:41

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras

Re: QGIS : Numérisation sur référentiel

Vous pouvez déplacer le canevas (la vue) de la carte pendant une action de numérisation en utilisant la barre espace ou le bouton de la molette de votre souris sans que cela gène l'édition.

#3 Thu 04 August 2011 15:09

anne54
Participant actif

Merci pour la réponse mais le bouton de la molette de la souris fait soit rien soit un zoom suivant ce qui est coché dans "préférences/options/outil cartographique/panoramique et zoom".
et l'action de la barre espace ne fait rien bouger
Que puis je faire ?

#4 Thu 04 August 2011 15:20

JRM
Participant assidu
Lieu: Arras

Je viens de faire la vérification avec la version 1.7 de QGIS pendant le dessin d'un polygone : appuyer sur la barre espace permet de bouger la vue avec le curseur comme point de ref. du mouvement, cliquer sur la main (l'outil déplacer) permet de déplacer la vue et de revenir à l'outil d'ajout d'entités sans que la session de dessin ne soit interrompue.

Pied de page des forums