banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 September 2011 16:11

fowear
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 6

Exécuter une chaine de traitement sur l'ensemble d'une base Postgis

Bonjour,

Tout est dans le titre en gros je suis entrain de pré remplir mes fiches de métadonnée pour les intégrer dans géosource de mes données stockées sous Postgis, et j'aimerais pouvoir exécuter ma chaine de traitement sur l'ensemble de mes tables et non les mettre une à une en tant que source de données.

Quelqu'un aurait t-il al solution ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 13 September 2011 17:40

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Exécuter une chaine de traitement sur l'ensemble d'une base Postgis

Bonjour,

Quand tu ajoutes une source de données PostGIS, tu as la possibilité de cocher l'ensemble des tables de la base. C'est ça que tu cherches à faire ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Wed 14 September 2011 10:39

fowear
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 6

Re: Exécuter une chaine de traitement sur l'ensemble d'une base Postgis

Oui j'ai vu que l'on pouvais ajouter toute les couches mais j'aimerais de ne pas avoir toutes les ajouter (sachant que j'en ai au alentours de 500) et du coup les relier a une même chaine de traitement. j'aimerais que ca s'applique à toute les couches de la base de données sans avoir a les ajouter toutes sur l'espace de travail mais que je déclare une base et qu'il traite automatiquement toutes les tables de cette base.

Hors ligne

 

#4 Wed 14 September 2011 10:59

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Exécuter une chaine de traitement sur l'ensemble d'une base Postgis

Alors il me semble qu'il y a deux possibilités :

La première, consiste a effectivement ajouter les 500 tables. Suite à cela, il n'est pas obligé de les relier à la main. Un outil est disponible pour cela et il se trouve dans le menu :

Affichage => fenêtres => connexion des types d'entités

Il ne vous reste qu'a sélectionner les 500 entités dans le tableau à gauche et de faire "connecter" au transformer désiré.


Seconde solution.

Il est possible dans FME 2011 de regrouper les entités dans les paramètres d'ajout d'une source de données. Il suffit de sélectionner toutes vos tables et en dessous de mettre le bouton radio sur "Type d'entités regroupé" et l'affaire est dans le sac.

En espérant que cela répondra à votre attente.

Dernière modification par heretik25 (Wed 14 September 2011 11:01)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Wed 14 September 2011 11:11

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Exécuter une chaine de traitement sur l'ensemble d'une base Postgis

Aloha,

Depuis FME 2009 (et peu être 2008) on peut fondre les objets en entrée. In extenso, n'avoir qu'une boîte en entrée et relier cette boîte au traitement. Il faut passer par les propriétés du reader et déclarer "*" dans les paramètres de "merge feature" (je n'ai pas la vf de FME, désolé). Le problème de cette solution, c'est qu'il faut quand même passer par la sélection de l'ensemble des tables à traiter lors de l'ajout du reader dans le traitement.  Donc si un jour vous ajoutez une table, elle ne sera pas traitée, à moins de mettre à jour le traitement en ajoutant cette table.

Une autre solution : faire un premier fmw qui exécute une requête retournant les noms des tables, passer cette liste en paramètre d'un workspace runner qui l'utilisera comme liste des tables à traiter.

Dans Oracle, c'est "SELECT * FROM tab". Je ne sais pas pour PostGis.

En espérant que cela vous inspire.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Wed 14 September 2011 12:19

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Exécuter une chaine de traitement sur l'ensemble d'une base Postgis

L'idée de Pierre doit pouvoir être complétée par l'utilisation du Transformer FeatureReader qui éviterait l'utilisation de WorkspaceRunner.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#7 Thu 15 September 2011 11:08

fowear
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 6

Re: Exécuter une chaine de traitement sur l'ensemble d'une base Postgis

Merci pour toutes ces information je vais tester ça et donner le résultat.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB