banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 August 2011 11:18

barthsdee
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Aug 2011
Messages: 45

FW tools: Création de fichier batch sous xindoxs seven

Bonjour

Voulant automatiser certaines opérations je souhaite me lancer dans un batch ...

Je suis sur windows seven et je cale un peu

Voila le premier batch qui bloque, je pense qu'il s'agit d'un problème de variable



for %%f in (*.ecw) do (

C:\Program Files (x86)\FWTools2.4.7\bin>gdal_translate -scale 0 255 0 0.01 -of GTiff "D:/Ortho/%f%.ecw" "D:/Orthomask/%f%.tif"

)



echo Traitement en en cours: %f%
Le but est d'appliquer la fonction gdal-translate à l'ensemble des Géotiff se trouvant dans le répertoire D:/Ortho et d'envoyer le résultat dans Dhmm Orthomask



Et là un second batch qui vient derrière mais je me pose des questions sur la gestion des variables





set /p shp="Nom de la commune"   si je remplace ça par une entrée de boucle (pour tout les shp contenue dans tel dossier , comment va être géré le système avec les boucles suivantes (tiff qui viennent à la suite)
for %%f in (*.tif) do (

gdalwarp -of GTiff  -wo INIT_DEST=255  -srcnodata 255 D:/Orthomask/%%f.tif D:/mask/%%f.tif


For %%f in (*.tif) do (
gdal_rasterize -b 1 -b 2 -b 3 -burn 255 -burn 255 -burn 255 -lD:/mask/%%f.tif mask "c:\Test\%shp%.shp" D:/couchefinale/%shp%.tif
)


boucle shp (boucle tif + boucle tif), le cript prend un shp initial, puis généère les tiff en deux fois sans nuire à mes couches finales

Dernière modification par barthsdee (Mon 29 August 2011 11:28)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB