banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 28 August 2011 17:38

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

modélisation hydrologique sous logiciel HEC-HMS version 3.5 .

salut;

je suis un étudiant en géomatique et je travaille  sur un sujet de modélisation hydrologique -simulation- (élaboration d'un modèle pluie-débit sous logiciel HEC-HMS).
ce travail nécessite une préparation des données sur 3 étapes  afin d'avoir le droit de faire une simulation. ces étapes constituent la préparation de :
** modèle de bassin hydrologique ( placement des éléments : reach(cours d'eau), jonction, réservoir ...)
** modèle météorologique ( présentant les données de la météo : précipitations , débit , humidité , température ..)
** et les paramètres de contrôle
Problème que j'ai confronté est le suivant  :
sachant que sur chaque cours d'eau il y a une station qui nous permet d'avoir les données de hydroclimatiques; alors on peut connecter les données des débits et celle de précipitations pour chaque station cad pour chaque cours d'eau .

  j'ai réussi la tache afin de connecter les données des débits mais j'ai trouver des problèmes de connecter les données de précipitations pour les cours d'eau.

SVP , s'il y a quelqu'un qui a déjà travailler avec ce logiciel (HEC-HMS vesrion 3.5) , j'attend un aide

merci d"avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB